〈Film〉 Scream 4

Dix ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott est parvenue à tourner la page, mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courte durée : Ghostface est de retour mais cette fois-ci, les règles vont changer.


MON AVIS

J’aurais presque envie de dire encore une fois : on reprend les même et on recommence mais se serait en partie mentir. Je dis bien en partie car on retrouve les acteurs phares des trois premier Scream à savoir : Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette. Mais voilà il y a des nouveautés avec notamment un personnage qui est introduit dès le départ et qui est joué par Emma Roberts.

Ce personnage c’est Jill, la cousine de Sidney Prescott et assez rapidement elle va être confronté à un tueur masqué comme sa cousine avant elle. La folie reprend à Woodsboro. C’est une autre génération mais les crimes sont les même tout du moins en apparence.

J’ai plus apprécié ce film au deux précédents. J’y ai retrouvé l’esprit du tout premier Scream avec un mystère soutenu qui tient le spectateur en haleine. Je me suis prêtée au jeu d’essayer de découvrir l’identité du tueur et j’ai eu une surprise sur la fin. Mais une agréable surprise.

Cependant on est un peu blasée avec cette licence de film. C’est efficace cette, mais cela reste un peu la même chose à la fin. Le point positif est que j’ai trouvé que cela s’amélioré (enfin) et que l’histoire était mieux construite.

Après sur les acteurs, rien à redire. Ils sont dans les rôles qu’ils occupent depuis le départ et on sent bien qu’ils en ont l’habitude. Quand à Emma Roberts, elle ne doit plus prouver son talent dans ce domaine, l’horreur.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire