
Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes ; une menace gradissante. un danger imminent. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.
MON AVIS
Lecture commune avec ma fille ainée durant ce mois de mai, j’avais hâte de retrouver la série Grisha. Il faut dire que le premier tome envoyait du lourd mais ce deuxième tome, wahou ! Dès le départ cela démarre fort et cela ne s’arrête jamais.
Le premier chapitre s’emballe très vite. À la fin du deuxième j’ai du refermer le livre et je me suis dit : “non mais c’est quoi cette histoire de malade ?!”. Oui, j’ai eu très peur. Parce qu’un roman qui commence avec autant d’évènements dès le départ parfois cela n’inaugure rien de bon pour la suite. En général après ça se calme tellement que le lecteur à tendance à s’ennuyer. Et bien pas du tout ! Il y a bien eu des moments un peu plus calme mais dans l’ensemble après chaque chapitre je me demandais ce qui allait bien pouvoir arriver ensuite.
Vous l’aurez bien compris, cela va de surprise en surprise et il se passe toujours quelque chose qui dessert parfaitement l’histoire. Et j’ai découvert une Alina différente du premier roman. Un Mal qui est torturé et un tout nouveau personnage très important et surtout très intéressant.
Je veux absolument lire la suite mais il faut d’abord digérer ce tome avant de m’attaquer au suivant et je ne lis jamais deux romans d’une même série à la suite, sinon je risque de m’ennuyer et de ne pas apprécier l’histoire comme il faut.
Je ne connais pour l’instant la plume de Leigh Bardugo qu’à travers cette série mais je possède d’autres de ces romans dans des styles bien différent. Du coup je me dit que l’autrice risque de devenir l’un des noms phare de ma PAL si cela continue.
Je dois également regarder l’adaptation en série des romans mais je pense que je vais attendre de ternir la lecture de cette série avant de le faire histoire de ne pas me faire spoiler des éléments que je n’aurait pas encore lu.
En tout cas c’est une série de fantasy vraiment passionnante et prenante. Une histoire complexe et qui devient vraiment épique avec ce deuxième tome.
- Écrit par Leigh Bardugo
- Traduit de l’américain par Anath Riveline
- Titre original : Siege and Storm
- Genre : Fantasy – Jeunesse
- Nombre de pages : 448
- Publié le 24 mars 2021
- ISBN : 9782017119210
- Édité par Le Livre de Poche Jeunesse
- Prix : 7,90 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode