Amy, infirmière attentionnée et mère célibataire souffre d’un grave problème cardiaque et se retrouve poussée à bout par des gardes nocturnes éreintantes dans l’unité des soins intensifs où elle travaille. Par chance, elle finit par trouver de l’aide auprès d’un nouveau collègue prévenant et empathique, Charlie. Passant de longues nuits ensemble à l’hôpital, les deux soignants se lient d’une amitié solide et dévouée. Pour la première fois depuis des années, Amy se remet à croire à un avenir pour elle et ses filles. Cependant, quand une série mystérieuse de décès de patients déclenche une enquête qui désigne Charlie comme suspect principal, Amy est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité.
MON AVIS
Ce film relate une histoire tristement vraie, celle d’un homme qui pendant des années a fait passer de vie à trépas bon nombre de malades qui n’étaient forcément en phase critique et cela ne tout impunités au sein d’hôpitaux américains.
C’est un drame humain mais c’est également l’histoire d’une femme qui a aidé la police à “coincer” cet home, le faire accuser et cela au risque de perdre son travail et sa propre vie.
C’est un film de courage avec des personnages brillamment interprétés par de très bons acteurs. Eddie Redmayne est bluffant dans le rôle du meurtrier, homme à l’apparence calme, discret et prévenant mais qui est en fait froid et calculateur. par moment on en viendrait presque à le comprendre. Je dis bien presque parce que ce qu’il a fait est absolument impardonnable. Quand à Jessica Chastain, elle est parfaite dans ce rôle plein d’émotions.
Je ne connaissais pas du tout ce film et je dois bien avouer que je l’ai regardé à cause des acteurs avant le thème qu’il aborde. Au delà de l’histoire terrible, ce qui m’a le plus frappé c’est l’inaction des administrations hospitalières. Ils savaient qu’il y avait un problème avec un employé mais plutôt que de reconnaître les failles du systèmes et de reconnaître leurs erreurs, se séparer d’un membre du personnel et le laisser partir ailleurs c’est tellement plus simple.
Quelque part cela fait froid dans le dos. Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de Charles Cullen, je ne peux que vous conseiller de regarder ce film intéressant avec de bons acteurs mais qui fait froid dans le dos.
- Réalisé par Tobias Lindholm
- Écrit par Krysty Wilson-Cairns
- Avec Eddie Redmayne – Jessica Chastain – Nnamdi Asomugha – Noah Emmerich – Ajay Naidu …
- Durée : 2 h 01
- Genre : Drame – Policier
- Titre original : The Good Nurse
- Date de sortie 🇺🇸 🇫🇷 : 26 octobre 2022 (Netflix)
- Fiches : Seriebox – IMDb –TMDB – SensCritique