〈Série〉 Star Trek : Picard (saison 3)

Jean-Luc Picard et l’ancien équipage de l’USS Enterprise sont tourmentés par un nouvel ennemi mystérieux, Vadic.


MON AVIS

Vous avez suivi la série Star Trek : Picard ? Non ? Allez, je vous donne mon avis sur cette dernière saison qui clôture la série en beauté.

Tout d’abord, je tiens à rappeler que je ne suis pas une fan inconditionnelle de Star trek. Je connais surtout la série télé qui a été diffusée durant ma jeunesse et dont j’avais le droit de regarder quelques épisodes et qui mettait surtout en scène un certain Kirk et son acolyte Spock. Le reste de l’univers Star Trek, je l’ai découvert sur le tard car mon homme est un fan ultime. Alors oui, j’ai subi au départ les nouvelles saisons, puis j’ai découvert et finalement j’y ai pris goût.

Par contre ne vous attendez pas à une analyse comparative détaillée, je ne suis pas une spécialiste et je vais juste vous donner mon avis, mon ressenti.

La première fois que j’ai entendu parler de la série Star Trek : Picard, j’ai eu pour démarrer une image de franchise de surgelés… oui, personne n’est parfait et je suis sûre que d’autres y ont songé. Puis j’ai découvert un univers complexe qui mêle plusieurs générations au sein de Starfleet mais qui est surtout hyper nostalgique. Oui, Picard s’adresse surtout aux fans de la première heure et durant les 3 saisons mais encore plus dans celle-ci, c’est un retour à l’écran des anciens acteurs de la série, de nouveaux enjeux politique, de guerre à éviter à tout prix au risque de voir la fin des mondes arriver.

Et cette dernière saison va envoyer du lourd en réunissant tout ceux qui ont fait la belle époque d’un Picard plus jeune. Et il y a un petit plus, avec un personnage au départ anodin mais qui va tenir une place très importante dans l’histoire qui se déroule ici mais également pour une éventuelle suite avec une toute nouvelle équipe.

Et oui, c’est la fin mais pas vraiment. Disons que c’est fini pour Picard. Avouons quand même qye Patrick Stewart ne se fait plus tout jeune et il faut savoir passer le flambeau à la nouvelle génération très prometteuse.

Dix épisodes pour plonger dans une histoire intense avec des personnages historique, un esprit Star Trek respecté du début à la fin et des frissons qui parcours la peau. Cette saison a été très intéressante et bien que je ne connaisse pas toute l’histoire de la série Star Trek, j’ai réussi à aimer cette série, ces personnages et son histoire parfois sombre mais qui laisse toujours un espoir et une idée positive.

Une très bonne série, courte, avec une bonne histoire qui a des personnages intéressante et qui, je l’espère, continuera d’être exploité dans une autre série qui prendra la suite.

  • Créée par Alex Kurtzman
  • Avec Patrick StewartMichelle HurdJedi RyanEd SpeleersJonathan FrakesMarina Sirtis
  • Durée : 42 min
  • Genre : Drame – Science-Fiction
  • Diffuseur : CBS All Access – Paramount+
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Part One “The Next Generation” (La Nouvelle Génération)
    2. Part Two “Disengage” (Désengagement)
    3. Part Three “Seventeen Seconds” (Dix-sept secondes)
    4. Part Four “No Win Scenario” (Voués à l’échec)
    5. Part Five “Imposters” (Imposteurs)
    6. Part Six “The Bounty” (Chasseurs de primes)
    7. Part Seven “Dominion” (Dominion)
    8. Part Eight “Surrender” (Reddition)
    9. Part Nine “Võx” (Võx)
    10. Part Ten “The Last Generation” (La Dernière Génération)
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDBSensCritique

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire