Après une fausse couche tragique survenue le jour de leur mariage, un couple adopte des jumeaux élevés dans un couvent, mais les enfants se livrent bientôt à des jeux morbides.
MON AVIS
Aujourd’hui je mets l’accent sur un film actuellement disponible sur Netflix. Oui c’est un film espagnol, une fois n’est pas coutume.
J’avoue que la bande annonce m’avait pas mal intriguée et je me suis dit qu’un film mettant en scène des enfants démoniaque, et bien pourquoi pas. Mais voilà, j’ai assez rapidement déchanté. Un couple ne pouvant plus avoir d’enfant va adopter un frère et une soeur qui semble bien particulier. Tout d’abord physiquement (ils sont clairement albinos) mais également par leur comportement. ils semblent être ultra religieux et ont même des jeux plutôt inquiétant pour des enfants.
On va vite durant le film glisser vers l’occulte et la place de Dieu dans la société d’aujourd’hui et les certitudes vont devenir de profondes incertitudes. Dans un certain sens le film est intéressant mais il est assez lent et manque d’accroches visuelles pour bien intéresser le spectateur. C’est un peu dommage car même si le thème de l’enfant démoniaque a déjà été exploité (coucou Damien) on aurait pu avoir ici une autre version puissance deux.
Mais le film n’est pas entièrement mauvais. Il y a des aspects intéressants. Comme par exemple la position de la croyance en fonction de la classe sociale, des remises en question du point de vue éducatif, et la place des croyances (larges) dans la vie de tous les jours. ce qui en fait un film pas trop mal qui se laisse regarder sur fond de chants religieux et d’enfants qu’on a pas envie d’avoir en pension chez soi
- Réalisé et écrit par Rubin Stein
- Avec Jaime Lorente – Milena Smit – Ruth Gabriel – Teresa Rabal …
- Durée : 1 h 59
- Genre : Horreur – Thriller
- Titre original : Tin y Tina
- Date de sortie 🇪🇸 : 31 mars 2023
- Date de sortie 🇫🇷 : 26 mai 2023 (Netflix)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique