En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père bien décidé à revenir dans sa vie : Serge Alvaro. Magouilleur de génie, HPI comme elle, Serge est le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné. Est-ce que son retour va permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ?
MON AVIS
C’est le jour parfait pour vous parler aujourd’hui de cette troisième saison de HPI. Pourquoi parfait ? Tout simplement parce que le tournage pour la saison prochaine a repris et que je sais de source sûre qu’aujourd’hui une scène de course poursuite doit être filmée à quelques kilomètres de chez moi. Bon ça c’est gratuit, c’était juste pour la petite anecdote.
Donc voilà, avant les vacances,aces d’été la troisième saison d’HPI est arrivée sur TF1 et chaque semaine nous avons pu découvrir Morgane qui adore cumuler les emmerdes et créer bien malgré elle des soucis à ces collègues.
Et oui, encore une fois les épisodes s’enchainent et … se ressemblent… oui, je commence tout doucement à me lasser de cette série. J’aime beaucoup les personnages de Morgane, Karadec et Gilles mais on est un peut trop sans arrêt sur le même schéma. J’aimerais bien que l’on commence a se renouveler un peu du point de vue de la construction d’un épisode. C’est de la série française avec des moyens plus limités que les américains mais je pense qu’on peut quand même avoir un peu d’originalité.
Et puis on a bien compris que Morgane était un aimant à ennuis en tout genre et là ça ne déroge pas. à la règle. Certaines chutes sont un peu trop prévisible et même si l’aspect psychologique et émotif des personnages sont abordés, ils sont juste abordés. J’aurais tellement aimé que cela soit un peu plus développé.
Le spectateur retrouve plus sont compte sur les derniers épisodes et le cliffhanger qui donne envie de voir la suite. Oui, je regarderais quand même la prochaine saison parce que je dois bien avouer que Morgane me fait rire.
- Créée par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot
- Avec Audrey Fleurot – Mehdi Nebbou – Marie Denarnaud – Bruno Sanches – Bérangère McNeese…
- Durée : 52 min
- Genre : Comédie – Policier
- Diffuseur : TF1
- Nombre d’épisodes : 8
- Symétrie radiale
- 18 carats
- Décalage horaire
- Loi de Benford
- Froid de canard
- Sonnant et trébuchant
- Wedding planeuse
- Kikeriki
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique