
La Fête de la Nuit d’argent s’achève sur un défilé, véritable point d’orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l’échéance approche, plus l’apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu’elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main. Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?
MON AVIS
Cette fois-ci on rentre dans la partie vraiment très sombre de l’histoire. J’ai trouvé qu’avec ce tome tout prenait un virage radicale et une tournure bien différente. Je commence à voir les personnages autrement et ce qui paraissait mignon et inoffensif peut rapidement devenir dangereux.
Bien sûr quand on lit la quatrième de couverture on s’attend juste à une histoire de jeunes filles qui veulent devenir de grandes magiciennes, qui font des efforts, qui unissent leur force pour braver les épreuves. Oui, c’est tout cela mais c’est également bien plus.
Il y a des secrets non avoués, des non-dits, des histoires de famille et un désir de pouvoir très dangereux qui commence à poindre. On rentre dans du Seinen comme il se doit. Il y a différent degrés de lecture. Les personnages s’étoffent de plus en plus. On en apprend un peu sur le passé de chacun et cela donne beaucoup plus de consistance à une histoire dont certains auraient pu finir par se lasser.
J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui ne devrait plus trop tarder car Coco est quand même la reine pour se mettre dans des situations improbable.
Et sinon, graphiquement je vous en parle ? C’est parfait. Oui c’est l’un des plus beau manga visuellement parlant. Tout est à prendre, rien n’est à jeter.
- Écrit et illustré par Kamome Shirahama
- Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
- Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 176
- Publié le 14 juin 2023
- ISBN / EAN : 9782811680046
- Édité par Pika (Seinen)
- Prix : 7,70 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode
J’ai bien aimé ce tome puisqu’on en apprend plus sur les personnages, mais l’intrigue n’avance pas vraiment.