〈Lecture〉À l’ombre du manoir T.1 : Les brumes vermeilles – Lizzie Felton

Publicités
Éditions du Chat Noir (2021)

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.


Comme vous l’avez peut-être lu sur mon dernier book-haut, je suis allée sur un salon le mois dernier et j’ai donc fait la rencontre de plusieurs auteurs. Lizzie Felton fait parti de ceux là et j’ai été attiré par la couverture de ces romans mais également par le contenu. Et puis je dois dire qu’elle m’a raconté une anecdote sur ce livre qui a terminée de me convaincre (si j’en avais encore besoin).

Je suis donc reparti chez moi avec sa saga À l’ombre du manoir et dès que j’ai pu je me suis lancée dans la lecture du premier tome.

Tout d’abord, vous l’aurez compris, nous sommes clairement dans une histoire de lieux hanté. Ce fameux manoir n’est pas innocent dans l’histoire et la famille décrite ici va vivre des événements troublants, étranges et surtout déstabilisant. Et chose incroyable, ils vont tous vivre cela à des niveaux différents.

Ainsi Salsa voit un garçon toutes les nuits au pied de son lit, Jazz après une expérience traumatisante cherche la vérité, Blues a des pertes de mémoires, Octave interagîtes avec une jeune femme étrange, Isidore (le père) a un comportement qui change et Violette (la mère) devient, absente. Chaque membre de la famille vit à un rythme différent des évènements qui vont les marquer et les changer tout doucement.

En parallèle de l’histoire on découvre également un peu le passé de la maison et ce qui a pu arriver aux précédents occupants. La couleur vermeille a une importance de plus en plus prégnante et elle va régir une bonne partie de l’histoire.

Et puis il y a ces autres personnages qui apparaissent dans le récit et qui permettent de faire avancer les choses dans un sens ou dans l’autre. Notamment un garçon que je trouve très énigmatique et dont j’aimerais en savoir plus. Mais je pense que cela me sera peut-être révélé dans la suite de l’histoire.

J’ai vraiment été captivée par cette lecture. J’ai adoré le récit, l’ambiance et les personnages. J’ai plongé dedans au risque de ne plus pouvoir en sortir. Et la fin… mais c’est inhumain ! Heureusement que j’ai déjà la suite. je me laisse juste quelques jours pour bien digérer ma lecture et je continue l’histoire avec le deuxième tome. Je veux savoir ce qui arrive à cette famille. Je veux connaître toute l’histoire du manoir.

2 réflexions sur “〈Lecture〉À l’ombre du manoir T.1 : Les brumes vermeilles – Lizzie Felton

    1. Aelurus – Parce que je ne sais pas m'arrêter à une seule passion... je vous les partage ici. Enjoy !
      Aelurus

      L’autrice est vraiment très gentille. C’est un amour. Et forcément quand tu peux échanger avec une personne plus que sympathique tu as envie de lire son ou ses romans.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.