
Minako a fort à faire pour déjouer les complots de la Dark Agency, cette organisation maléfique qui veut conquérir la Terre et vider les humains de leur énergie. Comme si ça ne suffisait pas, Sailor V doit à présent supporter la concurrence d’un autre justicier qui enflamme le coeur de toutes les filles : Ace, le mystérieux gentleman ! Il s’agit en fait du héros d’un feuilleton télévisé à la mode. Mais cet homme est-il simplement un acteur ou bien un allié potentiel ? À moins qu’il ne s’agisse d’un ennemi…
mon avis
Je prends quelques minutes pour vous parler de la réédition du deuxième et dernier tome de Sailor V. Mais qui est Sailor V ? Ne me dites pas que vous ne la connaissez pas ?! C’est l’héroïne qui est arrivée avant Sailor Moon, c’est la jeune fille qui a défendu la justice et l’Amour avant de redevenir celle qu’elle est réellement : Minako alias Sailor Vénus.
Oui, c’est un peu le préquel de Sailor moon mais qui est ciblé sur un personnage en particulier. Et Sailor V c’est frais, drôle mais dans le même acabit que les manga Sailor Moon.
La construction des histoires et la même : un grand méchant qui envoi ses sous-fifres sur Terre pour “pomper” l’énergie des êtres humains et gagner en puissance. Et forcément il y a une jeune héroïne présente pour déjouer les plans machiavélique dudit méchant.
Voilà, rien de bien original mais c’est une Sailor qui monte en puissance et V est un personnage attachant. Si tu aimes l’univers de Sailor moon (comme moi) tu tombes forcément sous le charme de Minako et de sa tenue haute en couleur.
Cela reste un classique du manga shojo. C’est une magical girl comme on les aime et c’est suffisamment distrayant pour que l’on passe un bon moment.
- Écrit et illustré par Naoko Takeuchi
- Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
- Titre original : Codename Sailor V Eternal Edition
- Genre : Shôjo
- Nombre de pages : 290
- Publié le 21 septembre 2022
- ISBN / EAN : 9782811670122
- Édité par Pika (Purple Shine)
- Prix : 14,90 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode