〈Lecture〉Lore Olympus T.4 – Rachel Smythe

Éditions Hugo & Cie (2023)

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !


Il est temps pour moi de vous parler enfin du quatrième tome de Lore Olympus. Véritable phénomène webtoon, Lore Olympus est une réécriture du mythe de Perséphone et Hadès mais plus moderne tout en gardant des racines mythologique bien marquées.

Dans les tomes précédents on avait vu la relation en Perséphone et Hadès évoluer mais d’autres personnages comme Menthé n’avait pas encore dit leur dernier mot et comptait bien se battre pour garder l’être aimé près d’eux. C’est également le cas d’Apollon mais qui veut plus revendiquer une appartenance qu’un sentiment amoureux.

Ici cela évolue encore et dans le bon sens du terme pour le plus grand bonheur du lecteur qui voit cette idylle naître et évoluer doucement mais tendrement. D’autres commencent à se mêler à cette histoire et même si parfois ce n’est pas toujours bien venu, cela permet donner un peu plus de piquant à l’histoire.

Et il y a encore ces thématiques très contemporains qui sont ici parfaitement mis en avant, expliqué et surtout traités comme il faut. Cela peu choquer mais ce n’est jamais mal venu ou amener.

J’aime beaucoup cette série qui peut être un peu particulière visuellement mais qui a un intérêt certain et dont le succès ne s’atténue pas. À chaque tome je la retrouve avec grand plaisir.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading