〈Film〉 Knock at the Cabin

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.


MON AVIS

Un film de M. Night Shyamalan cela peut faire peur. Ce réalisateur c’est soit le film est génial, soit c’est une daube. Bref, j’aime beaucoup le travail de Shyamalan mais j’ai toujours une appréhension avant de voir un de ces films. Je suis quand même allée voir celui-ci au ciné. Après, il faut donner sa chance à tous. Et je suis ressortie de la salle avec énormément de questions en tête.

C’est un film qui se fait poser beaucoup de questions et qui mériterais d’être vu une deuxième fois pour tenter de voir ce qui a pu échapper à mon oeil aguerrie la première fois.

C’est un bon film, je vous rassure. par contre il n’y a pas beaucoup de surprise. Dès le départ, on sait rapidement comment cela va se finir (la décision) mais c’est la manière d’y arriver qui pose question.

En fait, il y a autre chose qui m’a perturbé : l’enchaînement des évènements, le destin de chacun qui pourrait avoir été écrit. Car c’est là, je pense, le sens profond du film : se faire s’interroger le spectateur sur le destin et ce que chacun de ces actes peut engendrer sur du long terme.

C’est un film qui réunit de bons acteurs et qui livrent ici u. jeu parfait. C’est violent, brut et même si certaines scènes ne sont pas « montrées » au sectateur, le son, les bruitages et le suggestif est suffisamment fort pour que notre cerveau prenne le relais et nous donne un arrière goût dans la bouche.

Un bon Shyamalan, pas un très bon, mais j’ai retrouvé la fougue du réalisateur et sa formidable mise en scène. Il y a un twist final, comme dans chacun de ces films, mais il n’est pas forcément celui que l’on pense ou que l’on voudrait.

Knock at the Cabin est un film dérangeant mais qui permet de se poser et de remettre en question notre propre existence. Nous sommes petits au regard de l’immensité de l’univers.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading