La tête dans le sapin – Nadège Margaud

Décembre, c’est la saison des fêtes, enfin, surtout celle de Léonie : larguée par son petit copain, au chômage, elle revient penaude vivre chez ses parents pour broyer du noir tranquillement et se morfondre sur elle-même. Mais si elle comptait sur ses proches pour l’aider à se remettre en selle, elle n’est pas au bout de ses peines, car ils ont tous la tête à l’envers : sa mère trop perfectionniste joue les dictatrices en organisant la soirée de l’année, son cousin est à deux doigts de faire couler la boîte familiale et sa meilleure amie de lycée est devenue une entrepreneuse superwoman monomaniaque… La cerise sur le sapin ? Léonie retrouve Ivan, son amour de jeunesse. Et non seulement il est toujours aussi parfait et craquant, mais surtout, elle est loin de l’avoir oublié. Mission numéro 1 : ne pas perdre la boule au milieu de sa famille déjantée. Mission numéro 2 : éviter d’envenimer sa situation chaotique en craquant de nouveau pour Ivan. Décidément, ces fêtes ne vont pas être de tout repos.


Une chronique sur une romance de Noël en avril ? Et oui, pourquoi pas. Sans vouloir me justifier je l’ai quand même lu en décembre mais voilà, j’ai du retard, des articles plus récents qui se sont intercalés et puis après j’écris quand j’en ai envie. Donc voilà ma chronique pour ce roman léger mais que j’ai apprécié.

J’ai donc fait la connaissance de Léonie, une jeune fille un peu paumée dont la vie est devenue bien triste et compliquée mais si elle pensait que les choses seraient plus simple en retournant vivre chez ses parents, elle se trompe grandement.

Elle va bien-sûr retrouver la douceur du foyer de son enfance, les personnes qu’elle aime et qui savent lui montrer leur soutien mais elle va aussi se rendre compte que sa vie n’était pas encore assez compliquée et qu’elle va devenir encore pire qu’avant.

Et puis si les problèmes amicaux et familiaux ne suffisaient pas il faut qu’elle retombe sur son amour de jeunesse Ivan, qui ne la laisse pas indifférente et il semblerait que ce ne soit pas à sens unique.

C’était une romance toute mignonne que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Une lecture simple et rapide qui est pile dans l’esprit de Noël et des films ou téléfilms qui inondent nos chaines de télé ou nos plateformes de streaming durant cette période de fête. Et puis j’ai aimé Léonie et sa petite vie bien remplie. J’ai aimé la relation qu’elle développe avec sa famille et ses amis. C’est un personnage intéressant et intéressé. Léonie c’est un peu la fille que l’on aimerait être pour vivre une belle romance, la copine qu’on veut près de soi en soutient et la sœur attentive qui est là pour nous sortir de la panade.

C’était une jolie lecture que je vous recommande pour le prochain Noël ou pour passer tout simplement un bon moment et ça c’est n’importe quand dans l’année.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading