La Métamorphose – Barbara Canepa, Benjamin Lacombe et Marco Mazzoni

Sous la forme d’un leporello, Barbara Canepa, Benjamin Lacombe et Marco Mazzoni célèbrent le cycle de la vie et de la mort à travers une vision fantasmagorique de la nature.


De ce livre il n’y a pas grand chose à dire car il s’agit plus d’un bel objet qui se découvre et s’admire. Il s’agit d’un leporello. Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un leporello, je vais vous le préciser.

Un leporello est un livre qui se présente sous la forme d’un soufflet et qui se déploie comme un accordéon. C’est ainsi que cet ouvrage se présente. On déplie les pages, on découvre la beauté de l’ouvrage, l’histoire qui se raconte sans texte, uniquement par le dessin et les couleurs ou absence de couleurs.

C’est un ouvrage magnifique qu’il faut prendre le temps de regarder, d’observer et lorsque vous avez fait un côté, il y a l’autre. Car il est illustré des deux côtés. C’est un peu comme le yin et le yang. Il y a le côté lumineux et le côté sombre. La vie et la mort. Mais la mort est-elle la fin ou le commencement ?

En tout cas cet ouvrage va résonner différemment suivant votre affect et votre sensibilité. La fin et le commencement s’entremêle subtilement avec beauté. Et le travail magnifique de ces auteurs est exceptionnel.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires sur “La Métamorphose – Barbara Canepa, Benjamin Lacombe et Marco Mazzoni

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading