La PAL d’Halloween

2

6 septembre 2017 par Knit Ael / Aelurus

L’automne approche. Oui, je sais que c’est encore l’été, mais j’avoue que j’ai un peu hâte d’être à l’automne. Pourquoi ? Parce que j’aime bien cette saison avec ces couleurs chatoyantes et la perspective de soirées voir de journées cocooning chez soi tranquille.

C’est pour moi, la saison idéale pour des lectures productives.

Alors j’ai commencé à me concocter une petite PAL pour la période d’Halloween. Je dois donc lire un certain nombres de livre d’ici le 31 octobre.

Deux mois pour y arriver, cela ne devrait pas être trop compliqué je pense.

Et qui dit Halloween, dit une thématique comme il se doit. C’est à dire, des histoires qui font peur, des vampires, des sorcières, des monstres tapis dans les placard ou sous les lits, du frisson à profusion. Je vous présente donc ma petite sélection (qui va peut-être s’allonger).

 

Alice au pays des Morts-Vivants T.1

Le premier tome de la trilogie Alice au pays des Morts-Vivants

J’ai découvert ce roman au hasard de mes balades en librairie. Le thème m’a tout de suite plu. J’avais déjà lu des adaptations horrifique de d’autres récits (Abraham Lincoln, chasseur de vampires, Orgueil et préjugés et zombies, Victoria, tueuse de démons…) alors pourquoi ne pas lire celui-là. Cela pourrait être assez fun.

 

 

 

 

Gunnm, Mars Chronicle T.1

Un manga pour continuer sur ma lancée. Cette fois-ci il s’agit de l’enfance de l’héroïne de la saga Gunnm. On va enfin apprendre son passé. Pas vraiment dans le thème, à part peut-être par certaines scènes qui pourraient se révéler bien trash.

 

 

 

 

 

Tsubasa Reservoir Chronicle T.3.4

 

Un autre manga dans cette PAL. Parce que j’ai hâte de connaître la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Favole

 

Quoi de mieux qu’une histoire avec des illustrations de style gothique pour aller dans cette série spéciale Halloween. C’est une intégrale que je vais lire cette fois-ci.

 

 

 

 

 

Succubus Shadows

 

J’avais envie depuis un moment de continuer les aventures de Georgina Kincaid. C’est l’occasion. Ce n’est pas une histoire de vampire, mais de Succube que je vais retrouver ici.

 

 

 

 

 

 

 

Vampire Academy T. 5

 

J’avais laissé cette saga de côté depuis plusieurs années. Le tome précédent ne m’avait pas passionné. Il est grand temps de reprendre et d’essayer de finir cette histoire de vampire bon et mauvais.

 

 

 

 

 

 

Gravure d'argent

Une histoire de sorcière. Un hors série qui était gratuit à l’époque mais que je n’ai jamais pris le temps de lire. Je vais vite réparer cela.

 

 

 

 

 

 

 

Les revenants de Whitechapel

 

Une histoire d’enquête sur fond de mysticisme. Des fantômes, des revenants. Je verrais si j’accroche sur cette histoire qui est le premier tome d’une saga.

 

 

 

 

 

 

Soeurs Sorcières T.1

 

J’ai emprunté ce roman à l’une de mes filles. Une histoire pour ado avec des sorcières. Ma fille a accroché sur la trilogie, mais cela sera-t-il pareil pour moi ? Il ne faut pas se fermer aux lectures alors je vais me faire ma propre opinion.

 

 

 

 

 

 

Les Revenants

 

Une mort mystérieuse. Un jeune qui s’interroge.Un passé trouble. Une histoire qui promet des frissons et de l’angoisse. J’ai ce roman depuis un moment et j’ai enfin trouvé quand le lire. Je pense qu’il fera parti des premiers sur la liste à lire.

 

 

 

 

 

Samantha Watkins T.2

J’ai découvert cette série en livre audio. Après avoir écouté rapidement le premier tome, il fallait que je continue avec le deuxième. Des vampires, du sentiment et de l’action. Des mystères à résoudre à chaque lecture (ou écoute).

 

 

Voilà, le premier jet de ma liste. Peut-être que je rajouterais d’autres romans à ces 11 premiers. Je verrais bien après avoir fini ceux-là. En tout cas je vais déjà rajouter ceux que j’ai déjà en cours de lecture : Danse Macabre et Ombres mouvantes. Donc au final cela me fait 13 romans. Mmmm. Le chiffre final n’est pas trop mauvais…

 

2 réflexions sur “La PAL d’Halloween

  1. Koko dit :

    J’attends avec impatience ton avis sur les Revenants de White Chappel
    Il a l’air pas mal du tout 🙂

    J'aime

  2. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton

Articles que J’aime

%d blogueurs aiment cette page :