Origines – Samantha Watkins ou les Chroniques d’un quotidien extraordinaire T.2

Poster un commentaire

7 septembre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Samantha Watkins T.2

Quatrième de couverture

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurte à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

J’avais à peine fini le premier tome en livre audio que j’ai rapidement enchainé avec le second. L’histoire de Samantha Watkins n’est certes pas originale mais elle a quand même le mérite de passionner.

Cette fois-ci Samantha reconnait ces sentiments envers Phoenix et j’ai espéré durant toute mon écoute que ce dernier avoue également les siens. Déception, mais il y a toujours de l’espoir.

Les références à d’autres oeuvres littéraires sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs l’auteur ne s’en cache pas et elle les site ouvertement (TrueBlood, Twilight, Anne Rice…) et cela donne un petit plus au roman. Car ayant lu pour la plupart ces histoires, je ne peux qu’en faire également la comparaison.

Cette fois-ci l’histoire est un peu plus riche. Il y a toujours une ou plusieurs enquêtes menées à cause de meurtres ou massacres, mais l’intrigue devient plus complexe. Tant mieux. Cela évite d’être redondant avec le premier roman et cela donne encore plus d’intérêt.

Bon maintenant je vais devoir attendre pour connaître la suite. Car après le final, il faut absolument que je sache la suite. Mais se ne sera pas avant la fin du mois de septembre. Pas grave, l’attente sera cruelle mais l’écoute n’en sera que plus délicieuse.

Parce que plus de 18 heures d’écoute de qualité, il faut le dire, la prestation de Ludmila Ruoso est vraiment excellente, n’était pas suffisamment longue et surtout elle nous permet de tellement bien nous immerger dans l’histoire que l’on est très vite embarqué.

Après je vais certainement rejoindre certains qui trouvent que le côté un peu mièvre de Samantha (je t’aime mais je ne veux pas te le dire) peut être agaçant. C’est vrai. Parfois cela m’a tapé sur les nerfs. Surtout que c’est tellement évident que Phoenix l’aime ! Mais cela fait également parti du charme du personnage. Elle est quelque part encore innocente et fragile. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Bon, peut-être un dénouement plus heureux dans le prochain tome ? Je l’espère bien.

Auteur : Aurélie Venem
Lecteur : Ludmila Ruoso
Durée : 18h24
Série : Samantha Watkins ou les Chroniques d’un quotidien extraordinaire, Livre 2
Version intégrale | Livre audio
Date de publication : 17 août 2017
Editeur : Audible Studios

 

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

septembre 2017
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :