
SYNOPSIS
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : “Prends garde à Crimson Peak”. Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse ‘imagination”, Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d’enfance, le docteur Alan McMichael et Sir Thomas Sharpe.
MON AVIS
J’adore Guillermo del Toro. Ce n’est pas une surprise pour ceux qui me connaissent bien alors autant vous dire que je risque de ne faire qu’une éloge de ce film.
J’ai tout aimé. Le traitement de l’image, la façon de filmer, l’ambiance et les acteurs qui sont à 100% dans leurs personnages. Et une mention toute spéciale pour les apparitions spectrales qui font vraiment froid dans le dos et qui sont bien loin du gentil Casper vivant dans le manoir. Là il s’agit de fantômes vraiment effrayant et qui laissent un malaise derrière eux.
Si vous aimez déjà les films espagnols pour leur ambiance et leur traitement bien particulier, alors celui-ci vous plaira forcément.
J’adore toujours autant le voir et le revoir et à chaque fois je découvre un détail que je n’avais pas vu la fois précédente.
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Scénaristes : Guillermo del Toro, Matthew Robbins et Lucinda Coxon
- Acteurs : Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam, Burn Gorman, Javier Botet, Jim Beaver, Doug Jones…
- Durée : 1 h 59
- Genre : Horreur, Fantastique
- Pays d’origine : États-Unis
- Date de sortie 🇫🇷 : 14 Octobre 2015
- Date de sortie 🇺🇸 : 16 Octobre 2015
- Fiches : Seribox – IMDb – Allociné