Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Une ambiance seventies à la Austin Powers, de l’humour digne d’OSS 117 et des gadgets plus farfelus les uns que les autres, ajoutez une touche féminine et vous obtenez Paloma Crescendo ! Italie, 1973, le monde change et de nouveaux dangers menacent son équilibre. Agent secret pour la Global Italian Service, Paloma Crescendo enchaîne missions sur missions. Venise, France, Turquie, Népal, l’espionne traque les méchants quel que soit l’endroit où ils sévissent. Avec classe et féminité, quand la reine de l’action accomplit une mission, c’est toujours sans concession !

MON AVIS

Une bande dessinée bien de chez nous, du nord de la France, comme on sait les faire.

Le traitement est moderne mais l’histoire se déroule dans le passé. Et je dois dire que l’époque colle parfaitement au personnage. Avancées technologique en devenir, c’est la belle époque des gadgets en tout genre qui ont fait le bonheur des fan de James Bond, mais ici de Paloma.

J’ai également apprécié l’humour et le ton. C’est drôle sans tomber dans le potache, c’est frais car on sent la jeunesse des auteurs derrière et surtout ça change de ce que l’on a l’habitude de lire dans ce genre d’histoire.

Paloma est une super héroïne des temps (presque) moderne. Elle use des ces gadgets mais surtout elle m’est ces connaissances et ces relations à profit pour arriver à ces fins.

Si vous ne connaissez pas encore Ancestral Z (l’auteur) ou si vous ne le connaissez que dans la série manga Dofus, je vous conseille vivement de le lire sous une autre forme et de découvrir les aventures de Paloma. Ça changera et je suis sûre que bon nombre vont accrocher.

  • Auteurs : Ancestral Z et Mojo
  • Date de publication : 26 Juin 2014
  • ISBN/EAN : 9782359104195
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Aventure, Action
  • Editeur : Ankama
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelio