Étiquettes

,

SYNOPSIS

Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l’aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l’ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s’ouvre, l’éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d’eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l’animal et de le tuer.De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu’à la montagne où « les lumières touchent la terre ». Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première…


MON AVIS

J’adore ce film. C’est un concentré de bonne humeur. Je sais qu’il est méconnu du grand public car les films mettant en scène que des animaux (ou presque) ne sont pas toujours populaire auprès des enfants (difficile de s’identifier à une princesse lorsqu’elle n’est pas là). Mais j’aime quand même ce film car il est une belle transcription de l’amour fraternel et des responsabilités de ces actes.

Une humain qui se retrouve transformé en ours par les esprits. Ils veulent lui donner une leçon mais elle sera aussi pour les différents personnages qui vont graviter autour de lui. Kenai a un rôle crucial à jouer, il doit prendre des décisions primordiales et surtout il va devoir trouver sa place.

En plus, il y a de belles chansons. 😄 Bon ok, chez Disney il y a toujours des chansons et cela peut parfois être gonflant. Mais là elles sont de Phil Collins et en plus c’est même lui qui chante. Un truc de ouf ! Donc je vote pour.

Bon, je vais arrêter de vous bassiner avec ce film et juste vous dire qu’il est vraiment très sympa, il est bourré d’humour (j’adore les élans) et surtout c’est une véritable aventure humaine (d’ours ?).