Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Fraîchement diplômé en médecine, Shaun Murphy, un jeune et brillant chirurgien atteint du syndrome d’Asperger, fait ses débuts au St. Bonaventure, un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, malgré le soutien du Dr Glassman, son mentor, la nouvelle recrue éprouve des difficultés à s’intégrer dans l’équipe du Dr Melendez. Parvenant à mettre son génie au service des patients, le jeune prodige suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs. D’autres, en revanche, n’attendent qu’une erreur de sa part pour le mettre hors course. Et ses maladresses répétées dans ses relations avec les patients n’arrangent pas sa situation…


MON AVIS

Tiens, encore une série médicale. J’avoue que je commence parfois à saturer de toutes ces séries mettant en scène des médecin, beaux et absolument (presque) parfait dans des hôpitaux aux budgets illimités et voyant toujours des cas hors du commun. Oui, je sature et du coup cette série j’ai mis beaucoup de temps à commencer à la regarder. Finalement je me suis laissé tenter pour changer un peu de genre par rapport à ce que je regarde en ce moment.

J’ai été assez rapidement embarqué. Le rythme est toujours bon dans ce genre de série et c’est toujours fait de manière à tenir en haleine le spectateur. Ok je suis un public facile, cela a bien fonctionné avec moi.

J’ai fait la saison complète très rapidement (merci le confinement). Mais même si j’ai accroché, le personnage de Shaun m’a par moment un peu énervé. Heureusement les situations cocasses se sont assez enchainée grâce à sa faculté de dire ce qu’il pense. Il n’a pas de filtres et cela donne une autre vue, une autre perspective dans ce genre de série. Voilà tout l’intérêt. Sinon, soyons franche cette série n’aurait pas de grand intérêt par rapport à une autre. C’est exactement la même chose que n’importe qu’elle série sur le milieu médical.

Ce que je trouve de positif dans cette série c’est qu’elle permet de faire connaître du grand public une maladie que l’on ne connaît que trop peu : l’autisme. Il existe différentes forme d’autisme et dans cette saison il y a un épisode qui le montre parfaitement. Mais cet état ne doit pas empêcher quiconque de mener une vie la plus normale possible. Encore faut-il savoir qu’elle est la normalité. Car dans cette histoire une question se pose. Qui est normal ? Nous ? Parfois je ne pense pas. peut-être qu’être normal c’est juste vivre e, faisant ce que l’on aime avec des gens qui nous aime. Voilà la normalité. Nous sommes tous pareils avec des qualités qui nous sont propre et que nous développons tous différemment.

  • Créée par David Shore et Daniel Dae Kim
  • Avec Freddie Highmore, Antonia Thomas, Nicholas Gonzalez, Christina Chang, Hill Harper, Richard Schiff
  • Durée : 42 minutes
  • Genre : Drame, Médicale
  • Diffusée par ABC
  • Titre français : Good Doctor
  • Adapté du drama coréen Good Dakteo
  • Nombre d’épisodes : 18
    1. Burnt Food (Éclat de verre) 42 min
    2. Mount Rushmore (Sale boulot) 42 min
    3. Oliver (Contre la montre) 42 min
    4. Pipes (Court-circuit) 42 min
    5. Point Three Percent (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) 42 min
    6. Not Fake (Initiatives) 42 min
    7. 22 Steps (Pas à pas) 42 min
    8. Apple (Pomme de discorde) 42 min
    9. Intangibles (Au millimètre près) 42 min
    10. Sacrifice (Prise de décision) 42 min
    11. Islands Part One (Road Trip) 42 min
    12. Islands Part Two (Voler de ses propres ailes) 42 min
    13. Seven Reasons (Sept bonnes raisons) 42 min
    14. She (Question de genre) 42 min
    15. Heartfelt (Bain de foule) 42 min
    16. Pain (Lève-toi et marche) 42 min
    17. Smile (Le sourire aux lèvres) 42 min
    18. More (Assumer les conséquences) 42 min
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB