Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIᵉ siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance de celle‐ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts‐vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera restitué…


MON AVIS

C’est les vacances alors on en profite parfois pour regarder des films familiaux qui font du bien. Et le premier film des Pirates des Caraïbes en fait partie.

C’est la rencontre avec des personnages que l’on va suivre pendant plusieurs films mais c’est surtout la découverte de Jack Sparrow, pirate excentrique aux méthodes pas du tout conventionnelles et joué par un Johnny Depp au mieux de sa forme.

J’aime beaucoup ce film. Il mène aventure teintée d’horreur à une romance épique. C’est des batailles navals, du mystère et de la malice. Et il est drôle pour dédramatiser le tout.

Les acteurs sont très bons et j’ai pu en découvrir certains dans un registre bien différent de ce qu’ils jouent habituellement.

C’est un très bon film à voir en famille. Attention néanmoins aux plus jeunes par rapport à la malédiction qui frappe les pirates (cela peut impressionner). Nous, nous le faisons toujours avec grand plaisir pour passer une bonne après-midi pluvieuse.

Note : 8 sur 10.

🏆 Critic’s Choice Movie Awards 2004 Meilleur film : Famille

🏆 Teen Choice Awards 2003 Choix du Film Estival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s