Le Mystère Enfield

Eté 1977, Peggy Hodgson et ses quatre enfants expérimentent des phénomènes très étranges dans leur nouvelle maison située à Einfield. Elle fait alors appel à Maurice Grosse, chercheur débutant dans le paranormal, pour qu’il mène l’enquête. Il est assisté par Guy Lyon Playfair, investigateur expérimenté qui aborde ce cas avec scepticisme.


MON AVIS

Avant le deuxième film Conjuring est sorti une série ou plutôt une mini-série (3 épisodes) qui n’est pas sans interêt. En effet, cette série est vraiment de qualité pour les amateurs de l’histoire de hantise d’Enfield.

On retrouve donc la famille Hodgson qui est malmenée par un poltergeist et qui va voir une situation empirer de jour en jour. Mais ici il n’y a pas la venue des Warren. On se concentre plus sur l’histoire originelle et sur les autres personnes qui ont tenté d’aider cette famille.

La jeune Janet est d’ailleurs l’élément clef de cette série et elle va concerner toute l’attention d’un homme, Maurice Grosse, un jeune chercheur en paranormal, qui a perdu sa fille dans de tristes circonstances et qui s’appelait elle aussi Janet.

Cet homme va donc faire un transfert sur la jeune fille et tout faire pour l’aider jusqu’à mettre sa propre vie en danger.

Il s’agit ici d’une série anglaise et on ressent tout de suite l’esthétique que les anglais peuvent mettre dans leur série et leur manière d’appréhender les différents protagonistes. Le lien entre Maurice Grosse et Janet est palpable. Et il est intéressant de voir comment il évolue au fur et à mesure.

Il y des jump-square bien efficace dans cette série et bien qu’il y ai des effets visuels, il y a surtout l’aspect psychologique qui est mise en avant.

J’ai trouvé que cette série était de qualité et tous les aspects de l’histoire d’origine ont été exploité et respecté dans cette série. Si vous voulez vraiment en savoir plus sur le cas Enfield, je vous conseille plus de regarder cette mini-série plutôt que le film Conjuring 2 qui est pas mal dans son genre mais pas réaliste.

Voilà, voilà, enjoy et maintenant que vous connaissez ma pensée et mon avis là-dessus, faites vous plaisir.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s