La Princesse de Chicago

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.


MON AVIS

J’ai revu ce film afin de pouvoir vous le chroniqueur correctement car la première fois que je l’ai découvert c’était quand même il y a deux ans. Et j’ai beau me souvenir de beaucoup de choses, certains détails ou impressions pouvaient m’avoir échappé entre temps.

On reste donc dans les traditionnels films de Noël avec un film qui se déroule à la période de Noël. Sans surprise bien évidemment. Mais là où réside l’originalité est dans le personnage de Vanessa Hudgens car elle ne va pas interpréter un mais bien deux rôles. Et oui, elle n’a pas de jumelle dans la vraie vie, elle doit donc endosser deux rôles différents et quelques parts assez similaire.

Elle est donc une jeune femme à la petite vie bien tranquille, pâtissière qui rêve de gagner un concours organisé dans un petit royaume régit par une principauté. Bien évidemment le prince doit se marier à Noël avec une jeune femme qui s’avère être le sosie de notre jeune pâtissière. Vous le voyez le twist ? Et oui, elles vont échanger leur place le temps de quelques jours afin que la future reine puisse vivre une vie « normale ».

Bien entendu Stacy – la pâtissière – va tomber amoureuse du Prince et Margaret – la future mariée – va s’éprendre de l’ami d’enfance de Stacy.

Un grand classique dans ce genre de film.

Bien qu’il n’y ai pas de grandes originalités dans le scénario, les situations rocambolesque sont assez drôle et surtout les acteurs y sont beaucoup dans la réussite de ce film. Cela en fait un moment sympathique sans être grandiose et un bon film de Noël qu’il reste agréable de regarder d’une année à l’autre.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s