
Le Songe, Royaume des Rêves a été abandonné par son roi. Ses frontières sont à feu et à sang, son gardien sombre dans la folie, ses sujets s’entredéchirent pour préserver ce qui peut l’être… Mais le vrai cauchemar est encore à venir. Une menace tapie dans l’ombre depuis plus d’un siècle émerge des ténèbres pour remodeler le Songe à son image, sombre et sanglante.
MON AVIS
Tu as aimé le comics ? Tu as aimé la série sur Netflix ? Tu souhaites prolonger l’aventure en compagnie des personnages rencontrés ? Alors ce comics est fait pour toi.
Je ne conseil pas à ceux qui ne connaissent pas l’univers de le lire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est dense et complexe. Il y a de nombreux personnages, les interactions entre eux peuvent déboussoler et même pour ceux qui connaissent l’oeuvre originale il faut un petit temps d’adaptation pour bien se replonger dedans.
Sinon c’est une merveille. Le Songe est en mauvaise posture, il est en train d’être détruit et son Roi est introuvable.
Cette histoire va mettre en avant des personnages que l’on a pas forcément l’habitude de croiser ou alors assez brièvement. Cela permet de développer l’univers (déjà complexe) et de faire la connaissance de protagoniste ayant une importance primordiale.
Il n’y a que 280 pages dans ce livre mais je peux vous assurer que vous ne l’aurez pas fini en une ou deux heures. Il faut prendre le temps de se poser et de lire tranquillement tout en se régalant devant les planches de Bilquis Evely. C’est beau visuellement, c’est riche en détails et cela donne à réfléchir. Une belle nourriture pour le cerveau tant visuelle qu’intellectuelle. Mais je n’en attendais pas moins de la part de Neil Gaiman (et pas que).
Donc, si tu aimes déjà à la base The Sandman, n’hésites pas et va lire immédiatement The Dreaming. En plus l’histoire complète est en deux tomes, tu ne pars pas pour des suites infinies. Le deuxième volume maintenant gentiment dans ma PAL mais je pense que je ne tarderai pas à le lire, histoire d’avoir encore tous les éléments nécessaire bien présent en tête.
- Écrit par Neil Gaiman et Simon Spurrier
- Illustré par Bilquis Evely
- Traduit de l’anglais par Patrick Marcel
- Genre : Comics – Fantastique
- Nombre de pages : 280
- Publié le 11 Février 2022
- ISBN : 9791026816935
- Édité par Urban Comics (DC Black Label)
- Prix : 24 €
- Contient The Sandman Univers + Sandman: The Dreaming #1 à 9
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode