〈Lecture〉 Ms Marvel T.1 : Kamala Khan – G. Willow Wilson et Adrian Alphona

Éditions Panini (2022)

Kamala Khan est une jeune geek d’origine pakistanaise vivant à Jersey City. Elle joue à des jeux vidéo, va à la mosquée, écrit des fanfictions, étudie au lycée avec ses amis et adule les super-héros. Lorsqu’elle obtient soudainement des pouvoirs lui permettant de modifier son apparence et sa taille, elle prend alors l’ancienne identité de son héroïne préférée, Carol Danvers. Désormais, le New Jersey est sous la protection de Miss Marvel ! Miss Marvel est l’une des nouvelles créations Marvel les plus importantes de ces dernières années. Jeune super-héroïne de confession musulmane, elle est un peu la Peter Parker d’une nouvelle génération de lecteurs de comics. Il lui fallait donc une place à part de choix dans notre la collection MARVEL NEXT GEN, notre collection Young Adult destinée prioritairement aux jeunes lecteurs, d’autant que Kamala Khan aura les honneurs d’une série Disney+ et apparaîtra dans Captain Marvel 2 !


MON AVIS

Je vous préviens tout de suite, je suis dans une dynamique de lectures en ce moment, c’est dingue. Il faut dire que je tente par tous les moyens de faire diminuer ma PAL mais je dois bien avouer que ce n’est pas une chose aisée. Oui, je sais, la tentation est forte et je ne peux pas toujours résister à l’appel de nouveaux ouvrages. Et comme en physique cela ne suffit pas toujours, voilà que je commence aussi à lire en numérique des graphique.

C’est le cas avec cet ouvrage qui n’est pas le premier dans ce format mais c’est mon premier comics en numérique. Pour ça je fais appel à une plateforme mais je ne suis pas ici pour faire de la pub mais sachez que cela me permet de découvrir de nombreux ouvrages que je n’aurais pas forcément acheté et pourquoi pas de faire ensuite la suite des séries en papier.

Si vous avez suivi un peu l’actualité des films et séries Marvel, vous devez déjà connaître Kamala Khan. Oui, ce personnage fait parti de l’univers Marvel et il a sa propre série sur Disney+ : Miss Marvel. Et un peu comme dans la série la jeune Kamala va se découvrir des pouvoirs qu’elle ne soupçonnait pas, elle va devoir les apprivoiser et les mettre au service de la Justice.

Mais si vous connaissez la série et seulement la série, vous allez être peut-être un peu perdue avec ce comics car il y a de légères différences. D’abord Kamala n’a pas ses pouvoirs grâce à un bracelet magique. Non c’est plutôt à cause d’un accident. Ensuite ces fameux pouvoirs ne sont pas vraiment les même que dans la série. C’est beaucoup plus subtile dans le comics. Je ne vais pas vous les décrire, il vaut mieux en faire la découverte.

Du point de vue graphique c’est propre. Ce n’est pas forcément un style conventionnel mais on s’y fait assez rapidement et cela devient agréable au fur et à mesure.

J’ai bien aimé ce comics qui est un arc de la Next Gen chez Marvel. Cela permet de découvrir des personnages qui existent depuis de nombreuses années mais qui sont encore quasiment inconnus du grand public. C’est un personnage intéressant, adolescent et qui ne demande qu’à grandir et prendre en maturité. Cela donne un vent de fraîcheur qui n’est pas déplaisant.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading