Dans la tête de Sherlock Holmes T.2 : L’Affaire du ticket scandaleux

Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. 
Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…


MON AVIS

J’avais vraiment hâte que ce dernier tome sorte pour connaître la fin de cette affaire obscure. J’avais tellement été charmée par le premier tome que j’en attendant tout autant pour celui-ci. Je n’ai pas été déçue et je me suis plongée avec délice dans les pages de l’enquête.

On retrouve le fil rouge qui guide le lecteur dans les différentes étapes de sa lecture et qui donne des indices quand à la réalisation de l’affaire. Ce film qui va de page en page et un élément crucial dans la résolution et il sort directement de l’esprit de Sherlock. Et que dire de la manière très astucieuse de faire participer le lecteur à l’enquête ? Vous devez bouger, les pages, les regarder par transparence, plier légèrement pour avoir des indices visible. On ne fait pas que lire, on devient acteur de l’histoire et j’aime beaucoup cette manière de faire.

Il s’agit ici du deuxième et dernier tome. Il y a une vraie résolution et j’ose espérer que ces deux auteurs de talents pourraient réitérer l’expérience avec d’autres histoires du célèbreèbre détective.

En tout cas je ne peux que vous conseiller cette série de bande dessinée. C’est beau, cela se lit vite mais surtout cela se décortique car le moindre dessin, le moindre détails peut avoir son importance.

Plonger littéralement dans la tête de Sherlock Holmes était un délice que j’aimerais grandement renouveler.

Note : 9.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s