📚 La Bénédiction des Cieux T.1 – Mò Xiāng Tóng Xiù

Né prince héritier d’un royaume prospère, Xie Lian était réputé pour sa beauté, sa force et sa pureté. Ses années d’études assidues et ses actes nobles lui ont permis de s’élever au rang de dieu. Mais ceux qui s’élèvent peuvent aussi choir, et c’est ce qui est advenu. Chassé des Cieux, il a été renvoyé dans le monde d’en bas. Huit cents ans après sa vie de mortel, Xie Lian parvient pour la troisième fois à regagner son rang divin. Hélas, rien qui ne se produit sans attiser la colère de la plupart de ses semblables. Pour rembourser ses dettes, il est envoyé en mission dans le royaume des mortels afin de traquer les fantômes violents et les esprits perturbateurs qui s’en prennent aux vivants. Au cours de son voyage, il rencontre le fascinant et brillant San Lang, un jeune homme avec lequel il se sent immédiatement lié. Néanmoins, ce dernier pourrait bien être plus qu’il n’y paraît… Quels mystères se cachent donc derrière ce sourire insouciant ?


Pour la première fois, je me suis plongée dans un roman écrit par une autrice chinoise.
Si je lis beaucoup de mangas et de webtoons, je n’avais encore jamais exploré la littérature romanesque chinoise. J’ai donc choisi de faire confiance aux éditions MxM Bookmark et à Mo Xiang Tong Xiu, autrice prolifique qui mêle croyances traditionnelles, romantisme et modernité dans sa manière de construire ses personnages.

Ce premier tome nous raconte l’histoire de Xie Lian, prince héritier devenu dieu grâce à sa vie exemplaire et à ses actions irréprochables… avant de connaître une chute brutale.
Huit cents ans plus tard, il revient au rang divin, mais cette fois, il doit regagner sa gloire perdue. Sa première mission céleste va sceller une partie de son destin.

Dès les premières pages, on plonge dans un univers fascinant, peuplé de dieux, démons et créatures mystérieuses. Les croyances chinoises, avec leurs codes et leur symbolisme, y tiennent une place centrale.
Cependant, il m’a fallu un temps d’adaptation : Xie Lian ne porte pas toujours le même nom, et l’emploi de ses deux appellations au début a pu me déstabiliser. Les personnages sont également nombreux, ce qui demande une lecture attentive. Mais une fois les repères installés, l’immersion est totale.

Ce tome contient deux récits distincts, chacun avec ses créatures à affronter et ses secrets à dévoiler.
L’autrice prend le temps de poser les bases : plusieurs chapitres sont consacrés à installer les personnages, leurs relations et l’ambiance. Le rythme peut sembler lent, mais il sert l’immersion et la richesse des interactions.

Parallèlement à la fantasy, le roman tisse une romance subtile. Deux personnages se découvrent très progressivement, dans un slowburn maîtrisé et parfaitement intégré à l’intrigue.
Le style est immersif, presque poétique, et donne parfois l’impression de lire un texte ancien relatant la légende d’un héros. À d’autres moments, les descriptions visuelles rappellent un drame historique en costumes, avec des protagonistes à la beauté marquante.

Ce premier tome est une magnifique découverte. Il m’a offert un voyage littéraire dépaysant, riche en traditions et en émotions, et m’a permis d’explorer une culture narrative différente de mes lectures habituelles.
Je suis impatiente de découvrir la suite.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réponse à « 📚 La Bénédiction des Cieux T.1 – Mò Xiāng Tóng Xiù »

  1. […] Heaven Official’s Blessing T.1 : La bénédiction des cieux de Mo Xiang Tong Xiu […]

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté


Couverture du livre 'Le Dilemme' de B.A. Paris, avec un verre brisé et des morceaux de verre sur un fond blanc.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture