〈Film〉 Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, doit rallier son équipe pour une mission dangereuse visant à sauver Rocket. Une mission qui, en cas d’échec, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.


MON AVIS

Au mois de mai est sorti ce film qui est une petite pépite. Oui, j’ai beaucoup aimé ce troisième opus des Gardiens de la Galaxie et je vous explique pourquoi.

Les gardiens de la Galaxie c’est une trilogie. Un premier film qui a envoyé du lourd en faisant découvrir au grand public des personnages de l’univers Marvel que peut connaissait. Ensuite il y a eu un deuxième film qui n’était franchement pas génial. Ce qui a beaucoup freiné certains à aller voir ce troisième volume sorti cette année. Mais il faut savoir une chose. Ce troisième film c’est l’histoire de nos gardiens bien entendu, mais c’est surtout l’histoire de Rocket Raccoon. Et si comme moi vous avez un petit cœur et que vous êtes hypersensible, vous risquez de laisser les vannes ouvertes de temps en temps.

Vous l’aurez bien compris, on va jouer sur la corde sensible du spectateur devant ce film. Tout d’abord avec un Star-Lord dépressif qui ne se remet toujours pas de la perte de Gamora (si vous n’avez pas vu les films du MCU vous êtes déjà perdu). Et soudain apparait Adam Warlock (je sais , très risible par rapport au comic). L’équipe va devoir se bouger et lutter contre ce type qu’elle ne connait pas. ET Rocket Raccoon va se retrouver en fâcheuse posture. Ces amis vont donc tout faire pour l’aider.

À partir de ce moment là, on plonge dans l’histoire de ce personnage. On va connaître son passé, ces précédentes amitiés, rien n’est laissé de côté pour épargner le spectateur. Et c’est par moment déchirant mais c’est surtout très poignant et cela permet d’appréhender un tout autre point de vue par rapport à l’alchimie entre les personnages. Rocket est un personnage clef des Gardiens. Il est en quelque sorte l’un des piliers et il va être ici le ciment qui va consolider une construction qui était en train de s’effriter.

J’ai beaucoup aimé ce film qui clôture parfaitement les aventures des Gardiens de la Galaxie. Il permet de donner une finalité à cet univers tout en gardant des possibilités. Mais on sent bien qu’une page se tourne pour laisser la place à autre chose.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne peux que vous le conseiller. Je sais qu’en ce moment le public commence à faire une overdose de super-héros et je le comprend parfaitement. Mais ce film est un peu à part. Mis à part un passage que j’ai trouvé de trop par rapport au reste, tout est bon ici et on est devant un bon film de SF avec de l’émotion.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading