🎬 La Demoiselle et le Dragon

Une jeune femme docile accepte d’épouser un beau prince et réalise que la famille royale a choisi de la sacrifier en remboursement d’une dette ancienne. Jetée dans une grotte abritant un dragon cracheur de feu, elle ne pourra compter que sur son intelligence et sur son courage pour survivre.


Il était une fois une jeune fille devenant une princesse par le mariage. Ça pourrait être le début d’un film romantique, d’un joli conte de fée mais voilà, les scénariste en ont décidé autrement et cela pour notre satisfaction. Parce qu’un film qui commence par la fin c’est chiant.

Donc voilà, un mariage, une contrée lointaine et une jeune fille qui va être offerte en sacrifice contre sa volonté. C’est le début du film et ensuite les choses se corsent. Évidemment au vu du titre on sait tout de suite qu’il y a un dragon dans l’histoire. Et oui, cette jeune fille fraîchement mariée est offerte en sacrifice à un dragon. Cette offrande est faite à chaque génération pour que le peuple vivant à proximité puisse vivre paisiblement. Il s’agit d’un pacte fait il y a plusieurs siècles auparavant.

L’histoire est intéressante et tourne autour de la vengeance et de la quête de vérité. Le dragon est assez intéressant par son traitement. Je lui ai trouvé une certaine ressemblance avec une chimère, cette créature à tête et corps de lion, avec un serpent en guise de queue et une tête supplémentaire de chèvre. Bien entendu il y a des variante existante. Ici la longue queue du dragon a un aspect très reptilien par ces mouvements. La tête du dragon donne l’impression d’une crinière et le fait qu’il soit haut sur pattes renforce le côté chimérique. C’est un dragon intéressant que j’ai beaucoup aimé. Il est très différent de ceux que l’on a pu rencontrer jusqu’à présent dans les différentes œuvres.

La princesse quand à elle, Élodie, est une jeune femme progressiste, indépendante et qui n’a pas froid aux yeux. Elle vient d’une région dure et aride où elle a appris à manier la hache et à se débrouiller. Donc pas de surprise en ce qui concerne la débrouillardise et le maniement des armes. Cela semble donc logique.

Le film est intéressant. Ce n’est pas un grand film mais il es agréable à regarder et j’ai passé un moment agréable devant. J’ai apprécié la femme forte qui n’a pas froid aux yeux. En même temps c’est le genre de personnage que j’apprécie en général. Le dragon est plutôt bine fait et l’histoire intéressante. D’un sacrifice on passe clairement a une vengeance mais il faut en connaître toutes les données.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “🎬 La Demoiselle et le Dragon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading