La Momie

Poster un commentaire

28 juillet 2017 par Knit Ael / Aelurus

Allez hop un petit film d’action sur fond de science-fiction pour cette fois-ci. J’ai vu ce film le jour de sa sortie. Bon j’ai mis le temps à écrire ma critique, mais avec le boulot et les vacances… enfin bref, la vie quoi.

Ce film n’est peut-être plus au cinéma actuellement, mais vous pouvez toujours vous le procurez lors de sa sortie en vidéo.

En tout cas, il s’agit ici d’un film d’action relativement correct. Une histoire de Momie revisité de manière plutôt bien faite.

La seule chose qui m’a un peu gênée dans ce film, c’est le mélange des genres. je m’explique : une histoire de malédiction avec une momie, ok. Une histoire de malédiction avec en plus un Dr Jekyll et des créatures fantastique… pourquoi pas… Mais voilà, cela me dérange un peu plus.

Je ne sais pas, peut-être ce film est-il le premier d’une série qui va développer un univers fantastique mêlant des monstres mythique. Dans ce cas, je suis pour. Mais sinon, je trouve que le mélange n’est pas forcément le bienvenu. Donc de ce point de vue là, il faut voir.

Sinon, Tom Cruise est toujours un aussi bon acteur. Et pourtant je peux vous dire que je déteste l’homme, mais l’acteur est bon. On ne peut pas dire le contraire.

La Momie est plutôt pas mal. Elle est flippante bien comme il faut avec ces yeux « double ». L’actrice qui n’est pas des plus charismatique tient le rôle comme il se doit.

J’ai quand même passé un moment plutôt agréable devant ce film. J’attends juste de voir comment la suite va se dérouler si suite il y a.

La momie

 

Synopsis :

En 1127, un groupe de croisés anglais cache un rubis de l’Égypte antique dans la tombe d’un des leurs. De nos jours, à Londres, un chantier ferroviaire souterrain pour le Crossrail met à jour la caverne des tombeaux croisés.

En Irak, Nick Morton, membre d’élite de l’armée américaine et surtout voleur d’objets archéologiques, est sur les traces d’une antiquité avec son partenaire Chris Vail. Alors qu’ils sont officiellement chargés de localiser le bunker d’un groupe terroriste, ils vont découvrir un étrange tombeau égyptien, avec l’aide de l’archéologue Jenny Halsey. Après être descendus dans la grotte, ils découvrent le sarcophage de la princesse Ahmanet, une ancienne souveraine de l’Égypte antique, qui a vendu son âme au dieu Seth pour régner à la place de son père.

 

  • Réalisateur : Alex Kurtzman
  • Acteurs principaux : Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe…
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Date de sortie : 14 juin 2017
  • Durée : 1 h 51
  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Titre original : The Mummy
  • Date de sortie DVD/Blu-ray : 17 octobre 2017

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️

«

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :