Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Dans un ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, amis aussi beaucoup plus instable. En lutte conte elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

MON AVIS

Je n’ai pas trop bien compris pourquoi ce film s’est fait descendre en flèche. Je ne l’ai pas trouvé si mauvais et catastrophique. Il n’est pas grandiose c’est vrai, mais de là à le voir se massacrer, je trouve qu’il y a une grande différence.

Seulement voilà, je n’ai pas regardé ce film avec les yeux qui ont lu et connu le comics. Car oui, si vous comparez à l’histoire originale (celle du comics) ce film n’a absolument rien à voir et il va vous décevoir. Mais voilà, fans de comics il faut vous mettre dans la tête que les films adapté à l’écran sont fait pour un public beaucoup plus large qui ne connait pas l’univers de base. Il faut donc (malheureusement) accepter des changements voir même de nouvelles ré-interprétations des histoires. Il faut plaire à tout le monde. Faites-vous une raison.

Alors avec les yeux d’une novice j’ai trouvé que l’histoire n’était pas trop mauvaise.

Jean Grey est surpuissante et elle le démontre parfaitement même si ce pouvoir n’est pas totalement le sien.

Il y a de bonnes choses dans ce film et de mauvaises. J’ai regretté de ne pas plus voir certains personnages comme Quick Silver par exemple. On le voit au début et ensuite il est rapidement évincé. Par contre certains personnages auraient pu être un peu moins présent. Je suis désolée pour ceux qui l’apprécie mais le personnage de cyclope est pour moi vraiment irritant.

Finalement, je ne pense pas que ce film soit un navet. À comparer avec le précédent »dent relatant du même sujet, je préfère celui-là et de loin. Alors soyons un peu plus ouvert d’esprit et tolérant envers ces franchises qui n’essaie plus forcément de plaire aux fans de la première heure mais de conquérir un nouveau public.

Ce nouveau public viendra peut-être acheter des comics dans les comics shop et s’ouvrira donc peut-être à un nouvel univers. Soyons optimistes.