Tricot solidaire : écharpe fantaisie

Cette année sera la quatrième année (si je compte bien) que je participe au Tricot Solidaire Lille. Mais qu’est-ce donc ? C’est simple, nous sommes des passionnés de tricot qui nous réunissons une fois par mois (de Septembre à Avril) afin de tricoter pour les sans-abris.

Nous faisons essentiellement des écharpes, mitaines, gants, snobs, bonnets… et cette année l’on m’a demandé de faire des chaussettes (encore sur mes aiguilles actuellement). Mais j’ai encore pas mal de laine que je ne peux pas utiliser pour des chaussettes. Alors je la mets à profit pour d’autres choses.

Et cette fois-ci j’ai tricoté une écharpe fantaisie. Une pelote = une écharpe. Comme ça au moins c’est pas compliqué à faire et surtout c’est facile.

IMG_0193

Il s’agit d’une laine un peu particulière. Il s’agit d’une laine avec bordure qui est montée sur une sorte de filet. L’on tricote dans les mailles du filet et ainsi elle monte super vite en donnant un bel effet de dentelle.

Pas compliqué. La seul difficulté c’est de rester régulière dans le passage entre les mailles, après le reste se fait vraiment simplement.

Voici le résulta final :

IMG_0192

 

Il me semble que j’ai encore une pelote de cette laine, je vais pouvoir faire une autre écharpe d’ici le mois de septembre.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires

  1. Super ! Bravo merci
    En effet nous entamons la quatrième année 😉 Déjà c’est chouette ! Par contre attention on t’oblige pas à faire des chaussettes. D’ailleurs je n’ai pas de fil à chaussettes mais si cela te plait, je pourrais demander des dons 😉
    A bientot

    1. Je me disais bien que le compte devait être bon.
      T’inquiètes je ne me sens pas « obligée » de faire des chaussettes. La demande est là donc autant y répondre. Et puis j’aime bien faire des chaussettes 😊

Laisser un commentaire