Étiquettes

, , ,

J’avais 3 pelotes de laine acheté il y a deux ans, de la mohair de chevreau et de la soie (77% – 23%). Juste ce qu’il fallait pour faire un chèche (modèle vendu avec les pelotes).

IMG_0188

C’est parce que je voulais offrir un cadeau à une amie que je me suis dit « et si je lui faisais son présent ? ». Bon finalement je n’ai pas pu lui offrir car j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu à le tricoter, mais j’ai quand même voulu finir ce modèle tout simple.

3 mailles pour commencer, tricoter en jersey avec une augmentation tous les deux rangs sur un côté. Et lorsque j’ai atteint la moitié de la longueur, diminution d’une maille tous les deux rangs jusqu’au 3 dernières mailles. Il ne me restait que quelques grammes à la fin et j’avais peur de ne pas pouvoir faire les trois petit glands à mettre sur les pointes. Mais j’avais quand même de quoi. Et le final me plait vraiment beaucoup.

IMG_0189

La couleur est juste top. Un bordeaux qui brille bien au soleil et une douceur extrême avec le mélange mohair et soie. Bref, ce chèche va être mon compagnon pour l’automne prochain, je le sens bien.

Et tricoter un chèche ma redonner envie de refaire un châle ou un autre chèche avec les nombreux écheveaux que j’ai de côté. Maintenant je dois juste partir à la recherche du modèle idéal.

IMG_0190