Étiquettes

, , , ,

Divergente T.2

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

J’ai retrouvé avec grand plaisir la suite des aventures de Tris et Quatre. Le combat se poursuit et cela évolue très rapidement. L’on se pose de plus en plus de question et surtout des choses que l’on ne soupçonnait pas commence à émerger.

L’écriture est égale au premier tome. Les personnages commencent à devenir plus complexe, notamment Tris et l’attachement se fait de plus en plus présent.

Les choses se compliquent dans les relations entre les personnages. Tris va se sentir de plus en plus seule et Quatre par moment complètement perdu. Il a peur de perdre Tris et surtout il a peur de ce qu’elle pourrait faire pour aller jusqu’au bout.

Quatre cache également des choses et elles nous sont révélées dans ce deuxième tome. La lumière commence à se faire sur certains chapitres de l’histoire.

Un bon deuxième tome qui annonce une fin surprenante et en apothéose.

 

Auteur : Veronica Roth

Traducteur : A. Delcourt

Date de parution : 20 Mars 2014

Nombre de pages : 464

ISBN/EAN : 9782092558249

Genre : Aventure, Dystopide, Fantastique

Titre original : Divergent, book 2 : Insurgent

Editeur : Nathan

Ma note : 17/20

Publicités