Étiquettes

, , , ,

Divergente T.3

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Je préviens tout de suite, je n’ai pas vraiment aimé ce troisième tome. Pourquoi ? A cause de la fin. Je n’en dirais pas plus, mais j’ai franchement eu envie de foutre des baffes à l’auteur.

Et oui, le roman est dans la même veine que les deux précédents, donc c’était plutôt bien partie. On avait une histoire plus complexe avec une machination à grande envergure, des personnages qui s’impliquent encore plus et auxquels je me suis vraiment beaucoup attaché. Mais cette fin ?!? Pourquoi ?

Tous ce que j’avais pu apprécier durant ma lecture est donc tombé à l’eau… Je n’avais plus aucune envie de continuer ma lecture mais après tout il fallait bien aller jusqu’au bout.

Déception totale…

Je suppose que certains lecteurs ont dû apprécier et je m’en réjouis pour eux, mais j’aurais aimé une fin plus… gaie.

Voilà mon ressentie en gros, car franchement j’ai même pas vraiment envie d’y revenir beaucoup plus.

 

Auteur : Veronica Roth

Traducteur : A. Delcourt

Date de parution : 15 mai 2014

ISBN/EAN : 9782092565247

Nombre de pages : 464

Genre : Dystopie, Fantastique

Titre original : Divergent, book 3 : Allegiant

Editeur : Nathan

 

Ma note : 12/20