Étiquettes

, , ,

La maison de cire

Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin – la Maison de cire – en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s’enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre…

Ce film met mal à l’aise assez rapidement. L’ambiance est la seule chose que l’on peut retenir à part la maison faite entièrement de cire. Car il faut dire qu’il s’agit là d’une belle oeuvre.

Par contre les acteurs sont vraiment mauvais. Ils ne sont pas du tout charismatique, tout juste caricatural. Néanmoins on arrive à être dégoûté et à faire des grimaces devant le film. Par contre pas de quoi avoir peur dans le noir où se retourner au moindre bruit suspect.

En fait on a plus l’impression de voir un film des années 70 – 80 qu’une production du XXIè siècle.

A regarder pour se distraire si vous aimé les slashers.

Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Scénaristes : Chad Hayes et Carey Hayes
Acteurs : Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Brian Van Holt, Paris Hilton, Jared Padalecki, Jon Abrahams, Robert Ri’chard…
Durée : 1 h 48
Genre : Horreur, Thriller
Date de sortie : 25 Mai 2005
Pays d’origine : Australie, Etats-Unis
Titre original : House of Wax

Ma note : 10/20