Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Le docteur Stephen Strange, un célèbre neurochirurgien, perd l’usage de ses mains dans un tragique accident de voiture. Devant l’échec de la médecine traditionnelle à le guérir, il se tourne vers d’autres ressources et retrouve l’espoir au sein d’un étrange lieu nommé Kamar-Taj. Il va vite découvrir qu’il ne s’agit pas d’un simple centre de soins, mais d’un avant-poste de la lutte contre les forces obscures invisibles qui cherchent à détruire notre réalité. Armé de nouveaux pouvoirs magiques, le docteur Strange va devoir choisir entre un retour à son ancienne vie de prestige et d’argent ou tout quitter pour défendre le monde, puisqu’il est désormais le plus puissant des sorciers…

MON AVIS

Doctor Strange est l’un des super-héros que je préfère. Il est le détenteur d’un immense pouvoir mais il reste humble dans le rôle qu’il doit jouer.

Au début du film on déteste ce personnage. Le Dr Stephen Strange est un être immonde, imbu de lui-même et qui se fout royalement des autres. Mais la situation va changer. Il va dégringoler de son piédestal et il va devoir voir les choses en face : il n’est plus rien.

À partir de ce moment le héros Doctor Strange va commencer à apparaître. Cela va être long, mais il finira par se soucier des autres et cela même au détriment de sa propre vie. L’humilité, rien de tel pour apprendre la vie.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime bien ce personnage. Et non ce n’est pas grâce à l’acteur (quoique…), bon ok, c’est aussi grâce à l’acteur. J’adore Benedict Cumberbatch. Et ce n’est une surprise pour personne.

Visuellement ce film est magnifique. le principal des dimensions alternatives est vraiment bien rendu et laisse place à toutes les folies. Une jolie manière de traiter le sujet. Par ailleurs comme dans tout Marvel (de chez Disney) il y a une touche d’humour non négligeable. Les plus jeunes aimeront les passages avec l’intervention de la cape (en tout cas chez nous c’était des moments hilares pour les enfants).

Mais il y a du fond dans ce film. la question de la place de l’individu par rapport au reste de l’humanité. Et parfois cela induit de faire des choix difficiles.

Un film de super-héros intéressant à voir et un personnage à découvrir pour un grand public. Cela change des héros que l’on peut voir habituellement.

  • Réalisateur : Scott Derrickson
  • Scénaristes : C. Robert Cargill, Scott Derrickson et Jon Spaihts
  • Acteurs : Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Benedict Wong, Rachel McAdams, Benjamin Bratt, Michael Stuhlbarg…
  • Durée : 1 h 55
  • Genre : Action, Fantastique
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Date de sortie 🇺🇸 : 04 Novembre 2016
  • Date de sortie 🇫🇷 : 26 Octobre 2016
  • Fiches : SeriboxIMDbAllociné
Publicités