Étiquettes

, , ,

Life is strange - before the storm

Life is Strange revient avec une nouvelle histoire qui se déroule trois avant les événements du premier jeu. Cette fois, vous incarnez Chloé Price, une rebelle de 16 ans qui se lie d’une amitié inattendue avec la belle et populaire Rachel Amber. Elors que Rachel dévoile un secret de famille et que Chloé commence à travailler pour Frank Bowers, voyou notoire, elles découvrent un côté obscur d’Arcadia Bay…

Ayant fini il y a peu de temps le premier volet, j’ai voulu enchaîner avec le second sorti l’année dernière. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau de l’histoire sachant que ce scénario se déroule 3 ans avant celui mettant en scène Chloé et Max et cela même si je savais si que le gameplay serait le identique.

Si je compare ce deuxième opus au premier, sa durée de vie est déjà deux fois plus courte. Un peu dommage car j’avais vraiment aimé jouer le personnage principal pendant plusieurs heures. Si Life is Strange était segmenté en 5 chapitres d’une durée chacun de 3 à 4 heures ici il n’y a que 3 chapitres qui peuvent être facilement fait en 2 ou 3 heures maximum.

Il y a nettement moins d’énigme ou de défis durant ce jeu. Je pense que le but premier est de découvrir l’histoire qui est à l’origine de la transformation de Chloé et qui est le fondement de l’histoire de Life is Strange (premier du nom).

J’ai apprécié ce jeu même si je l’ai trouvé trop court. L’histoire se développe correctement et jouer Chloé est assez sympa. J’aurais juste apprécié avoir une histoire un peu plus développée et plus longue avec peut-être un peu plus de chose à chercher ou d’énigme. Plus de difficultés en somme.

 

 

Editeur : Square Enix
Développeur : Deck Nine Games
Genre : Aventure
Plateforme : PC, Playstation 4, Xbox One
Durée moyenne de jeu : 11 h
Date de sortie : 31 Août 2017

 

Ma note : 16/20