Étiquettes

, ,

Life is strange

Retarcez m’histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de sa meilleure amie, Chloé Price, qu’elle peut remonter dans le temps.

Les deux jeunes filles se retrouvent très vite à enquêter sur la mystérieuse disparition d’une autre étudiante, Rachel Amber, révélant le côté sordide d’Arcadia Bay. Pendant ce temps, Max va devoir apprendre rapidement que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.

J’adore ce genre de jeu. Une histoire, divers fin possible. Des choix qui influences le déroulement de l’histoire… combo gagnant pour moi.

Life is Strange est une formidable histoire, touchante, émouvante et qui pousse le joueur à prendre des décisions cruciales. Le joueur est parfois poussé à bout mais cela sans gâcher le plaisir du jeu.

Il n’y a pas de combats épiques, pas de méchants à exploser à coup de batte dans la figure, mais l’émotivité d’une jeune fille, des décors superbes et une musique douce. L’on pourrait croire que c’est de tout repos : et bien non ! Il faut parfois prendre des décisions vraiment difficile, cela peut d’ailleurs avoir une certaine résonance avec notre vie courante. La vie d’étudiant n’est pas de tout repos et même un ado peut avoir de grave problèmes.

Life is Strange est une poésie dans un monde de brute. Une histoire qui nous apprend que chaque choix peut avoir de lourdes conséquences et que le destin ne doit pas toujours être changé. C’est également une ode à l’amitié. Ce qui peut unir deux jeunes filles à cet âge là.

Un jeu que j’ai vraiment apprécié. Et je vais pouvoir maintenant me consacrer à la suite avec Life is Strange : Before the Storm.

Editeur : Square Enix
Développeur : DONTNOD Entertainment
Genre : Action, Aventure
Date de sortie : 30 Janvier 2015
Durée moyenne du jeu : 21 h
Plateforme : Playstation 4 , Xbox One, PC, Playstation Network, Xbox Live Arcade

Ma note : 18/20