Étiquettes

,

SYNOPSIS

Si Adolf Hitler n’a pas eu d’enfants, son neveu, quant à lui, a eu quatre fils. Ces derniers ont ait le serment de ne pas avoir de descendance.

MON AVIS

Un documentaire intéressant concernant les membres de la famille Hitler. Il ne s’agit pas seulement de parler du plus grand criminel du monde, il s’agit surtout d’essayer de trouver ceux qui pourrait continue à perpétrer le nom de famille maudit.

Je ne connaissais pas toute l’histoire, et il a été intéressant de voir comment certains membre de cette famille ont pu profiter des situations et ont réussi à se mettre « à l’abri ».

Ironie du sort des descendants de la famille Hitler sont même installés en Palestine et sont juifs. J’avoue que j’ai souri, presque comme une vengeance.

Mais ici on s’intéresse surtout à la branche du neveu d’Hitler. Il s’est installé aux États-Unis avec sa mère, s’est marié et a eu quatre enfants, quatre garçons. Trois sont encore vivant au moment du reportage (2014) mais ne veulent surtout pas parler de leur père et de leur ascendance. Ils n’ont jamais eu d’enfants et ne veulent pas en avoir. Le nom Hitler mourir avec eux.

Le parcours de ce neveu est assez obscur et même s’il s’est érigé contre son oncle l’histoire montre qu’il partageait certainement les même idéaux.

Un reportage intéressant même s’il est rapide et facile dans les recherches. A voir juste pour une culture personnelle.

  • Réalisateur : Emmanuel Amara
  • Durée : 54 minutes
  • Genre : Documentaire
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Titre original : The Pact
  • Fiches : SériboxIMDb