Étiquettes

, ,

Inscrite sur le site the Insiders, il m’arrive de m’inscrire sur certaines campagnes et de tester des produits. Cette fois-ci c’est du thé que je test. Une nouvelle gamme de la marque Tetley.

Je vais tout de suite vous mettre au parfum, je ne bois quasiment pas de thé provenant de grandes surfaces. Comme beaucoup j’achetais mes précieux sachets au supermarché et je m’en satisfaisais. Et un jour un ami m’a conseillé d’acheter en vrac et de découvrir le plaisir d’infuser soi-même un thé que l’on voit se développer dans l’infuseur.

Depuis je ne bois plus que du thé vendu en vrac, de belles feuilles séchées qui vont se détendre dans l’eau chauffée au degrés prêt. Malgré tout parfois je bois encore de la « poudre de thé » par commodité (au boulot notamment).

Donc j’aime bien découvrir de nouvelles gammes.

Le thé Matcha c’est quoi ? C’est un thé vert dont les feuilles sont finement broyées. Ce qui donne une poudre verte. Ainsi on consomme la feuille entière et cela apporte une très grande quantité d’antioxydants, beaucoup plus que dans une infusion. Le matcha est donc source de nombreux bienfaits pour l’organisme à condition d’en consommer raisonnablement.

Dans le thé Tetley il y a bien du matcha. J’en veux pour preuve la légère poudre dans dans le sachet d’emballage du thé. Par contre lorsque l’on détaille la composition de la boite, on se rend vite compte qu’il n’y a pas que du thé matcha.

Et oui, il y tout d’abord du thé vert Sencha (une variété bien différente) avec une touche de Matcha. Je vous laisse constater les pourcentages. Je trouve donc qu’il y a tromperie sur le produit. En même temps on se doute bien que mettre de la poudre dans un sachet c’est pas très pratique.

Même chose pour la version à la myrtille.

Maintenant parlons du goût.

Vous vous doutez bien que j’ai déjà bu du Matcha, en préparation traditionnelle en plus. Alors ce thé n’est vraiment vraiment pas comparable.

J’ai également du thé Sencha à la maison (toujours en vrac) et il ne faut surtout pas l’infuser plus de 2 minutes sous peine de le trouver imbuvable car beaucoup trop amer. Alors le thé ici est bon mais il n’a ni le goût du Sencha, ni le goût du Matcha. Je ne peux pas dire qu’il est mauvais car j’ai pris du plaisir à le boire, mais il n’a pas un goût fidèle à son appellation nous a composition.

Quand à la myrtille (en fait de la framboise et de la myrtille), j’ai aimé le goût fort. En même temps, j’adore les thé avec des mélanges de fruits ou même des infusions au sureau.

Pour conclure, ce thé n’est pas mauvais mais il est également bien loin de ce que j’attendais. Je pense que ceux qui n’ont pas l’habitude de se faire un véritable thé (température parfaite, temps d’infusion respecté, et surtout avec non pas des résidus de feuilles de thé mais des vraies), vont y trouver leur compte. Ils auront l’impression de se faire du bien car le Matcha est bénéfique à la santé.

Pour ma part, c’est un thé à embarquer au travail et à consommer lorsque ma boîte de « vrai thé » est vide. Donc en dépannage. J’ai fait découvrir à on entourage, ils ont apprécié mais je ne suis pas sûr qu’ils deviendront de fervents consommateurs.

Donc maintenant vous savez à quoi vous attendre.

Bon thé malgré tout et surtout bonne petite douceur avec.