Calendrier de l’Avent 2020 de Dammann Frères

Cette année j’ai voulu tester une marque de thé que je connaissais un peu à travers quelques uns de leur produits. Alors quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent proposant un échantillon de leur gamme de thé ?!

C’est donc durant un petit séjour en Bretagne et en ayant fait des achats dans un salon de thé que je me suis procurée l’objet du test. Un très joli calendrier aux couleurs festives avec de jolies dessins tout en dorure.

Au dos de ce calendrier on peut lire le descriptif des différents thés qui le composent. Je peux vous dire qu’étant une grande buveuse de thé certains m’ont donné l’eau à la bouche et j’avais envie d’être rapidement le premier décembre pour pouvoir gouter tous les jours un produit différent.

Maintenant que décembre est fini et que j’ai fini mon calendrier de l’Avent, je peux maintenant dire que je me suis fait une opinion sur cette marque fondée en 1692.

Tout d’abord je suis tombée en amour pour la plupart des thés noir et surtout les thés blanc. J’ai toujours eu un faible pour le thé blanc. Mais là il avait bien du goût et des savoir vraiment incomparable.

Mais – oui il y a un mais – il y a un point qui m’a déplu dans ces thés. Certains présente des huiles essentielles. Et même si je ne suis pas réfractaire aux huiles essentielles, j’ai trouvé que sur certaine gamme de thé cela donnait un goût trop fort et surtout c’était un peu trop entêtant. Qu’il y ai des armes dans le thé, je peux le comprendre, mais des arômes et des huiles essentielles, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’agit d’un ajout pour masquer un thé un peu pauvre en goût.

J’espère juste que cela a juste pour but de donner un peu de festif aux recettes.

Ma conclusion est donc que j’achèterais peut-être du thé Damant à l’avenir mais seulement sur certains parfums simple qui m’ont plu. Je n’étendrais pas à des gammes trop sophistiqué en goût au risque de me retrouver déçue.

Un autre point qui m’a parfois embêté sur ce calendrier : J’étais obligée de regarder au dos du calendrier pour connaître la température de l’eau et le temps d’infusion. Les données n’étaient pas toujours sur le petit sachet ou même sur l’étiquette accroché au sachet de thé. Ce qui n’était pas toujours pratique lorsque le calendrier est accroché au mur et que je galère à chaque fois à le remettre en place.

Malgré tout cela reste une bonne expérience et maintenant je sais à peu prêt à quoi m’en tenir avec cette marque. L’année prochaine j’en testerais un autre afin d’affiner mes comparaisons.

Dammann pour vos commandes (si vous n’avez pas de magasins près de chez vous)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s