Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

L’ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

MON AVIS

Grand mal aimé de chez Disney (et franchement c’est dommage), John Carter est un film inspiré d’un célèbre roman de Science-Fiction.

Si le film est plutôt bien fait, il n’a malheureusement pas trouvé son public. Il propulse le spectateur dans un univers riche en couleurs et en différences avec le nôtre, et surtout il nous fait entrevoir ce que peut être la vie sur une autre planète avec des codes différents.

Mais le film n’est pas qu’une découverte martienne. C’est également une réflexion sur notre existence et les priorités que nous nous donnons dans la vie. Qu’est ce qui nous rend riche ? L’or ou ce qui compte le plus pour nous ? Et d’ailleurs qu’est ce qui compte ? La Patrie ou ce que nous dicte notre coeur ? Voilà les questions auxquelles John Carter va devoir répondre et il devra le faire en avançant dans son histoire.

Ce film est une épopée, une ode à l’aventure, à l’action et à l’Amour (sous toutes toutes ces formes). Vous verrez, je suis sûre que vous pourriez aimer. Et si après la découverte du film vous voulez vous initiez à la lecture, je vous conseil de lire la saga de Edgar Rice Burroughs.