Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

N.T. 1914 : l’Endurance ne répond plus !

Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ?

MON AVIS

Cette fois-ci la partie a été relativement vite. Une fois passé la première partie du jeu, le scénario est assez rapide et il y a assez peu de chance de se tromper.

Du coup nous avons réussi à finir l’histoire en un seul run. Youhou ! Une grande première pour nous.

Je dois dire que c’est un peu le côté décevant. En fait nous pensions au moins finir en deux runs au lieu d’un seul, de ce fait, c’est allé beaucoup trop vite. Nous sortions d’une partie en quatre runs et d’un seul coup en un seul le scénario était plié. Ce qui fait que nous n’avons pas été en immersion totale dans l’histoire.

Mis à part cela, l’histoire est quand même assez sympa. L’ambiance est lourde et il y a un véritable mystère derrière tout cela. Et les cartes folies donnent vraiment un véritable plus dans le scénario. Le fait de voir son personnage subir des dommages à sa santé mentale, voilà une approche intéressante.

Une fois de plus on appréciera également les références (nombreuses) à l’univers cinématographique ou littéraire, avec notamment the Thing et Lovecraft avec notamment Cthulhu.

Vous l’aurez donc compris. Cette fois-ci il va falloir bien faire attention à ces personnages et surtout aux différentes choix à faire. C’est essentiel pour la fin et surtout si vous voulez finir tous ensemble en étant indemne.

  • Écrit par la Space Cowboys Team
  • Illustré par Bernard Bittler et Pascal Quidault
  • Édité par Space Cowboys
  • Distribué par Asmodee
  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • Âge : à partir de 12 ans
  • Durée d’une cession (run) : 90 minutes
  • Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer cette aventure