Étiquettes

,

SYNOPSIS

À travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité. 

MON AVIS

Une première saison intéressante, une deuxième qui commence à être un peu bancale mais alors cette troisième saison c’est le pompon !

La fin de la deuxième saison à très vite donné le ton. On se retrouve 10 ans plus tard et les protagonistes les plus jeune ont bien grandi. Par contre les principaux des deux premières saisons n’ont pas prit une seule ride. 10 ans quand même. En général ça marque. Mais bon, passons. Si c’était la seule incohérence, on pourrait excuser. Mais voilà, au fur et à mesure des épisodes cela va s’empirer et encore, je suis gentille.

Les animaux sont guéris, les humains sont tous stériles et il y a des « loups à piquants », des animaux hybrides dont on ne connait pas grand chose. Et là un nouveau méchant, ou pour être exacte, une méchante.

Son nom : Abigail. Et elle n’est pas n’importe qui, c’est la soeur de Jackson. Le scientifique qui a essayé de sauver l’humanité.

Tient il a une soeur dont il ignorait totalement l’existence.

Encore un truc beaucoup trop gros. Mais je ne dirais pas tout. J’ai vraiment été très très déçue par cette troisième ( et dernière) saison. Ma déception n’a fait que grandir tout du long des 13 épisodes. Je suis quand même allé jusqu’au bout. Après tout, pour faire une bonne critique, il vaut mieux voir la totalité. Bon, j’aurais pas du.

Car c’est quoi cette fin ?! N’importe quoi ! On résout un problème, deux autres reviennent et c’est toujours comme ça. Et surtout laisser les spectateurs comme ça sur un nouveau mystère en sachant qu’il n(y aura jamais de fin… c’est vraiment nul.

J’espère pour leur défense que la série a été subitement annulé, que les scénaristes ne savaient pas que c’était la fin. Sinon ils ont juste voulu faire une sale blague au public et elle est de très mauvais goût. En tout cas pas du mien.

Vous l’aurez bien compris, je n’ai pas aimé du tout cette saison ultime. Il vaut mieux rester sur la fin de la saison 2 qui n’est pas très glorieuse mais qui donne quand même une certaine finalité. Là c’est du grand n’importe quoi.

  • Créée par André Nemec, Josh Appelbaum, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg
  • Avec James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie, Billy Burke, Nora Arnezeder, Alyssa Diaz
  • Durée : 42 minutes
  • Genre : Drame
  • Série Terminée après 3 saisons
  • Adapté du livre Zoo de James Patterson
  • Nombre d’épisodes : 13
    1. No Place Like Home (Dix ans après la fin du monde)
    2. Diaspora (La Diaspora bleue)
    3. Ten Years Gone (Le temps s’enfuit)
    4. Welcome to the Terra Dome (Vers le nouveau monde)
    5. Drop It Like It’s Hot (Chaleur volcanique)
    6. Oz is Oz (Le sacrifice d’Oz)
    7. Wham, Bam, Thank You Sam (À l’abris des regards)
    8. Stakes on a Plane (Docteur Morgan et Monsieur Ducan)
    9. The Black Forest (La forêt noire)
    10. Once Upon a Time in the Nest (Vol au dessus d’un nid d’hybrides)
    11. Cradles and Graves (Naissance)
    12. West Side Story (La face cachée)
    13. The Barrier (Au-delà du mur)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB