Étiquettes

SYNOPSIS

Lyra est une jeune fille apparemment ordinaire mais courageuse et originaire d’un autre monde. Sa recherche d’un ami kidnappé révèle un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un mystérieux phénomène appelé Poussière.


MON AVIS

Je connaissais le roman (en intégrale), j’avais vu le film (vraiment pas génial) et maintenant j’ai pu découvrir la première saison.

J’ai été un peu mitigée au départ car l’intrigue est assez longue à se mettre en place. Et encore, je savais que les choses allaient bouger ensuite, mais pour l’homme c’était plus difficile. Il a bien failli arrêter de regarder après les deux premières heures. Mais on a persévéré est au final nous avons découvert une série d’une très bonne facture avec des effets spéciaux simple mais qui fonctionne très bien et un univers tellement riche que l’on ne voit pas du tout où ils vont en venir.

Des mondes parallèles, des univers qui cohabitent, des personnages qui savent, d’autres qui découvrent, des daemons pour certains et pas du tout pour d’autres. Bref, c’est vraiment très très riche et les possibilités sont multiples.

Par contre ce genre de fin, non ! Ok, je l’avais senti venir mais c’est quoi ce cliffhanger de la mort qui nous laisse là comme ça, comme un chien dans la neige (expression à la coup) et maintenant il va falloir attendre pour avoir la suite et savoir ce qu’il advient de Lyra et Will…

Bon enfin, je vais devoir prendre mon mal en patience, pas le choix de toute façon. Donc une série à voir pour les accros à la Fantasy et aux histoires tordues.