Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

« Galaxy Quest » est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n’ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l’espace, tout l’univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles « pour de vrai » ?


MON AVIS

Le film qui fait du bien pendant cette période de confinement. Un film tellement drôle qui parle à la fan de SF que je suis et surtout à celle qui aime particulièrement Star Trek.

Ce film c’est une parodie. Mais une parodie vraiment bien pensé avec tout un univers merveilleusement bien construit et de grands acteurs au jeu irréprochable et qui se donne à fond dans leur personnage.

Il s’agit d’un Star Trek grossier version « Et si c’était comme ça la réalité ? » Mais surtout c’est un film qui tourne en dérision les grands principes de Star Trek tout en leur rendant un hommage criant. C’est vraiment Reese bien fait, pas du tout vulgaire et surtout drôle dans le ridicule tout en étant vrai.

Oui, j’ai vraiment aimé ce film. Et je le recommande chaudement car il montre une autre facette de la SF : les fans, les acteurs et leurs notoriétés et surtout un univers riche, tellement riche que cela pourrait devenir une réalité.

Un excellent film familial.