Étiquettes

,

SYNOPSIS

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…


MON AVIS

Et dire que je n’avais jamais fait d’article sur ce film. Surprenant lorsqu’on sait que je l’ai vu une bonne dizain de fois depuis sa sortie.

Conjuring c’est un film d’horreur, ou plutôt d’épouvante, assez bien ficelé. Je trouve les acteurs qui jouent Ed et Lorraine Warren, Vera Farmiga et Patrick Wilson, sont vraiment bon et surtout crédible. L’histoire de cette famille est touchante et surtout captivante.

Que l’on croit au paranormal ou non, je pense que l’on ne peut qu’accrocher à ce film. Il a un rythme soutenu et ne laisse que peu de répit au spectateur. Mais surtout il est plein d’humanité. Il faut aider une famille en détresse, aider à survivre à l’horreur et cela en restant soudé. Il y a un message derrière ce film : celui d’une famille qui doit agir ensemble.

Bien sur, cela a permis de faire connaître le couple Warren dans le monde entier. Si ils étaient connus aux États-Unis, ce n’était pas le cas dans le reste du monde. Du coup ce film a fait leur célébrité et maintenant je pense que tout le monde connait Lorraine et Ed Warren.

Il est d’autant plus intéressant que si vous avez le film en blu-ray, il comporte un reportage à la fin avec une interview de Lorraine Warren, la vraie Lorraine Warren. Et les images sont intéressantes à voir.

Bon, vous l’aurez compris, ce film fait parti de ceux que je préfère. D’où le nombre de visionnant depuis sa sortie, et encore, j’ai arrêté de compter à un moment je pense.