Étiquettes

,

SYNOPSIS

Une adaptation de l’histoire de Lizzie Borden, accusée, puis acquittée, pour le double meurtre de son père et de sa belle-mère. 


MON AVIS

Une adaptation de cette sordide histoire que je ne connaissais pas encore. Il fallait que je remédie à ce petit détail et que je fasse une critique.

L’histoire très connue de Lizzie Borden n’est plus à raconter. Il y a eu de nombreuses adaptations aussi bien en films qu’en série et c’est sans compter les nombreux reportages qui existent. Mais ce film aborde l’histoire d’une manière intéressante.

Lizzie est une tueuse mais c’est une surprise pour personne et le film ne va pas se focaliser sur le procès suite aux assassinats mais sur ce qui a pu se produire avant et ce qui aurait pu amener Lizzie à passer à l’acte. Mais surtout la jeune domestique joue un rôle important dans l’histoire. Rôle qui n’avait jamais été soupçonné d’une manière ou d’une autre. C’est brillamment pensé et surtout bine tourné.

Les actrices jouent des rôles important et Chloë Sevigny nous montre tout son talent dans ce rôle. Ce film est passé quasiment inaperçu et je trouve cela dommage car la prestation des acteurs est vraiment bluffante. J’ai été prise dans l’histoire assez rapidement et cela même si je connaissais déjà les grandes lignes.

Une belle ré-interprétation d’une histoire sordide de double meurtre dont l’histoire restera toujours un mystère. Car même si Lizzie semble coupable elle est ressortie libre et surtout nous n’avons jamais pu connaître ces véritables intentions.