Étiquettes

,

SYNOPSIS

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…


MON AVIS

Bien qu’ayant vu les précédents films, je n’en garde pas un souvenir inoubliable. Pourtant j’ai une très bonne mémoire mais j’ai eu du mal à me souvenir de tout et à me replonger dans l’histoire. Et puis je me suis souvenu d’une chose : les deux premiers films se passaient bien avant. En fait ce troisième chapitre est un presquel. Voilà qui change donc tout. En ayant cette donnée je me suis donc laissé embarquer par le film comme s’il s’agissait du premier.

Mais la magie n’a pas fonctionné. J’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à apprécier ce que je regardais. Je n’ai même pas eu de frissons ou d’angoisse en me demandant ce qui allait se passer parce que tout est cousu de fil blanc. C’est prévisible et du coup cela gâche tout le plaisir. Je me souviens d’un peu d’originalité dans le premier film mais là rien du tout. J’aurais pu croire que j’étais en train de regarder un film que je connaissais déjà.

Dommage. Du coup je l’ai trouvé vraiment moyen et je n’y ai pas trouvé mon compte.