Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Dans l’Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels… 


MON AVIS

Elle était bien sympa cette série. Une adaptation de roman encore une fois (comme quoi la lecture c’est important). Pn plonge dans une Amérique des années 50, le racisme bat son plein durant cette période et il n’est pas bon d’être un Homme à la peau sombre.

Et un jeune homme, Atticus, part à la recherche de son père disparu en compagnie de son oncle George et de son amie d’enfance Letitia. Mais les dangers ne viennent pas que des blancs…

Le premier épisode démarre très fort. Amateur d’univers Lovecraftien vous en aurez pour votre compte. Il y a des créatures et elles sont énormes. Mais pas seulement. Il y a une histoire de magie là dessous et un secret de famille qu’il va falloir déterrer et comprendre.

La saison est inégale. Certains épisodes vous laisse la bouche grande ouverte et d’autres ne sont franchement pas terrible. Tous les personnages apparaissant dans cette série ont une importance et un rôle décisif à jouer.

J’avoue avoir été un peu perdue par moment. Je ne comprenais pas toujours le lien entre les différentes histoires et j’avais l’impression de regarder quelque chose de complètement décousu. D’ailleurs c’est vraiment le cas. Mais il y a à chaque fois un petit éléments qui raccroche à l’épisode suivant. Parfois il est difficile à trouver mais il est bien là.

Même si ce n’était pas toujours aussi bon que le premier épisode, j’ai apprécié cette série. Il faut savoir que le roman est en fait une amoncellement de nouvelles ce qui peut expliquer aussi le côté « décousu » de cette série. Les personnages sont attachants bien que parfois Atticus m’a énervé. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruby que j’ai trouvé très sexy.

Note : 8 sur 10.